Le cachet de paracétamol aide à nettoyer la semelle du fer à repasser
Le méthode du nettoyage de fer à repasser au cachet de paracétamol est une technique bien connue et efficace. En effet, ce dernier agit comme une gomme sur une semelle très chaude. Il faut donc simplement faire attention de ne pas se brûler, lorsqu’on frotte doucement la surface.
Astuces pour décrasser une semelle de fer à repasser brûlée
Lorsqu’on repasse des vêtements contenant du plastique (logos, paillettes…) avec un fer trop chaud, le plastique fond, abîmant le textile et encrassant la semelle. Voilà comment nettoyer la semelle d’un fer à repasser brûlée :
- pour nettoyer la semelle noire d’un fer en inox, branchez l’appareil et attendez qu’il tiédisse. Puis astiquez-le avec un chiffon imprégné de nettoyant à four.
- Pour faire briller une semelle de fer à repasser sale et collante et pour la débarrasser du plastique fondu, appliquez du dissolvant à ongles.
Parfois, décrasser la semelle ne suffit pas : il est alors nécessaire de nettoyer le fer à repasser dans son intégralité, en introduisant du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc dans le réservoir et en faisant chauffer l’appareil. Par ailleurs, vous trouverez ici plusieurs astuces pour détartrer un fer à repasser avec une centrale vapeur.