Nettoyer une terrasse en pierre, en ciment ou en béton
Le moyen le plus simple de nettoyer une terrasse en béton ou en pierre consiste à utiliser un nettoyeur à haute pression qui peut venir à bout des différentes taches (rouille, décoloration…) et de la mousse. Attention cependant à ne pas régler l’appareil sur une puissance trop élevée, vous risqueriez d’abîmer le revêtement supérieur de votre terrasse. Sinon, certains produits se révèlent aussi très efficaces.
- Les cristaux de soude dilués dans de l’eau chaude permettent de supprimer la plupart des traces.
- Le bicarbonate, lui aussi dilué dans l’eau, a un léger effet blanchissant parfait pour donner un coup de neuf à une terrasse.
Entretenir son jardin
Nettoyer une terrasse en bois ou nettoyer une terrasse en béton est idéal pour garder des extérieurs accueillants. Mais si cette étape ne suffit pas, vous devrez aussi prendre soin votre jardin pour un résultat harmonieux. Plusieurs solutions s’offrent à vous :
Cela doit être fait avant l’entretien de la terrasse en bois, pour ne pas gâcher votre travail avec des taches de terre. Vous pouvez aussi le faire en même temps que le nettoyage de la terrasse. Si elle est bordée par de la pelouse, nettoyez les dalles de la terrasse avec un produit naturel afin de ne pas abîmer votre herbe. Dans le cas où ce sont des cailloux qui la côtoient, vous pouvez nettoyer la terrasse au vinaigre blanc et profiter de sa capacité naturelle à chasser les mauvaises herbes.