Enlever une tache de stylo bille sur un meuble
Enlever une tache de stylo bille sur un meuble est simple. Vous pourrez utiliser :
- De l’alcool à 90° sur du bois blanc ou sur du bois peint.
- Du citron et du sel, puis de l’alcool à 90° sur du bois ciré.
- Du papier de verre sur du teck, avant d’appliquer de l’huile de teck.
Les traces de stylo bille s’enlèvent facilement sur les meubles en bois. Si vous devez poncer légèrement à l’aide de papier de verre ou d’une pierre ponce, pensez à repeindre légèrement ou revernir le meuble juste après.
Enlever une tache de stylo bille sur un vêtement
Si vous êtes à la recherche d’autres techniques pour nettoyer vos meubles et en particulier votre sofa, consultez ce guide de 4 étapes faciles pour un canapé microfibre impeccable. Afin d’ôter une tache de stylo bille sur le tissu d’un vêtement, placez une serviette en papier en dessous et épongez-la avec de l’alcool à friction. Utilisez au besoin une pipette pour appliquer l’alcool directement sur la tache. Si la salissure est importante, versez l’alcool dans un petit plat, plongez la zone tachée et laissez tremper pendant 15 minutes. L’encre devrait commencer à se dissoudre presque immédiatement. Continuez à éponger jusqu’à disparition de l’auréole. Rincez à l’eau froide puis appliquez ensuite un détachant de prélavage. Enfin, lavez le vêtement à l’eau chaude. Vérifiez que l’encre est complètement partie avant de placer le vêtement dans le sèche-linge.
Enlever une tache de stylo sur les murs et le sol
Le dentifrice s’avère un produit peu coûteux et redoutable contre une tache de stylo bille, notamment sur un sol ou un mur. Le dentifrice contient des abrasifs doux qui aident à éliminer l’encre sans endommager la peinture, les panneaux ou le papier peint. Appliquez un dentifrice blanc (en pâte et non en gel) sur la tache d’encre. Autre avantage : cette solution fonctionne sur tout type de surface murale. Couvrez bien la zone et laissez agir une bonne dizaine de minutes. Ensuite, essuyez le dentifrice avec un chiffon légèrement humide en tamponnant. Évitez de frotter, car cela risquerait d’agrandir la tache et d’aggraver le problème. Si le dentifrice ne remplit pas sa mission, l’alcool à friction le fera probablement. Ce produit peut également être utilisé pour nettoyer un fauteuil en cuir ou un meuble en bois par exemple.