Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 04/09/2019

Nos conseils pour lutter contre les mites dans le dressing

Les mites sont de petits insectes inoffensifs à l'âge adulte. En revanche, les larves attaquent les textiles. Voici nos astuces pour éviter de trouver vos vêtements troués dans le dressing.
housse rangement hermétique

La prévention

Les mites aiment l’obscurité, la chaleur et la tranquillité du placard, du tiroir à linge ou de la garde-robe. Elles se reproduisent surtout en mai et en juillet-août. Pour lutter contre les mites dans le dressing, il existe quelques astuces simples à mettre en œuvre dès l’arrivée du printemps :

  • Aérez et nettoyez très souvent les meubles qui contiennent des textiles.
  • Passez l’aspirateur dans la chambre et dans les recoins du dressing ou de l’armoire.
  • Placez uniquement des vêtements propres et repassés sur vos étagères (les mites sont attirées par les odeurs corporelles comme la sueur).
  • Emballez les habits non portés pendant de longs mois dans des housses hermétiques.

 

housse rangement hermétique

Les remèdes faits maison

Il existe de nombreux répulsifs naturels pour lutter contre les mites de manière efficace dans la chambre à coucher. En effet, certaines odeurs les empêchent de s’installer dans votre dressing : lavande, thym, menthe, romarin, eucalyptus, feuilles de laurier ou cèdre. Vous pouvez déposer de petits bouquets séchés ou du coton imbibé de l’huile essentielle correspondante. De même, les clous de girofle plantés dans une orange ou un citron font fuir les mites.

Les autres méthodes

Les boules antimites vendues dans le commerce peuvent être toxiques pour votre santé. Afin d’éviter tout risque, choisissez une méthode alternative pour lutter contre les mites en cas d’infestation.

  • Les pièges à mites textiles : ils contiennent une phéromone qui attire les mâles et les colle à la plaque. Ces derniers éliminés, les femelles ne pourront plus s’accoupler et la colonie disparaîtra.
  • Les micro-guêpes : ce sont les prédateurs naturels des œufs de mites, de la taille d’une tête d’épingle. Vous pourrez vous en procurer dans le commerce.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire