Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 18/12/2018

Nos conseils pour protéger votre canapé le soir du Nouvel An

Cette année, vous avez décidé de fêter le Nouvel An avec vos amis chez vous. Cependant, une question vous taraude : comment éviter que votre canapé soit taché ou abîmé ? Voici nos astuces.
plaid canape gris

Un plaid

Le plus simple pour protéger un canapé ou un fauteuil est de le recouvrir d’un petit ou grand plaid, selon ses dimensions. Vous aurez un large choix de couleurs et de matières. C’est l’occasion idéale de changer de déco le temps d’une soirée. En cette période d’hiver, n’hésitez pas à craquer pour une pièce en polaire ou en fausse fourrure, très cocooning. En plus d’être épais, il offre une agréable sensation de douceur et réchauffe l’atmosphère. Pour une touche festive, privilégiez un modèle rehaussé de motifs graphiques dorés, très tendance. Les dessus-de-lit font également l’affaire. Si vous avez un canapé d’angle, il est possible de disposer deux plaids assortis ou contrastés.

plaid canape gris
housse canape bz

Une housse

L’autre solution très pratique pour protéger son canapé pendant les fêtes est d’investir dans une housse. Cet accessoire enveloppe toute la surface, y compris les côtés et l’arrière du dossier. Il suffit de trouver un modèle adapté aux dimensions et à la configuration de votre mobilier. Il existe un grand choix de housses de canapés pour les BZ et les clic-clacs, mais beaucoup moins pour les sofas plus imposants. Elles ont l’avantage d’être amovibles et généralement lavables en machine. Vous pourrez donc réutiliser la vôtre à votre guise et pour chaque occasion. Préférez les teintes sombres.

Découvrez tous nos canapés

Un jeté de canapé

Le jeté de canapé ou de fauteuil représente la troisième option. Il préserve des incidents tout en offrant une touche décorative élégante. De plus, il est extrêmement aisé de le mettre en place. Dépliez le tissu et étalez-le sur l’intégralité du mobilier. Réajustez ensuite au niveau de la jonction du dossier et de l’assise pour un rendu harmonieux. Tout comme les plaids, les jetés sont déclinés dans une large gamme de coloris. Vous pouvez ainsi protéger votre canapé tout en l’habillant en fonction du thème de la fête que vous organisez. Veillez à choisir un jeté aux bonnes dimensions pour éviter qu’il traîne de part et d’autre des accoudoirs.

Un protège-canapé

Il existe enfin un accessoire spécifique conçu pour protéger votre canapé droit, qu’il soit en tissu, en cuir ou en similicuir. En effet, le protège-canapé est constitué d’un textile résistant qui recouvre le dossier, l’assise et les accoudoirs. Disponible en plusieurs tailles, il sert aussi dans les maisons avec des enfants ou des animaux de compagnie. Certains modèles sont même imperméables. Aucune crainte si un invité renverse accidentellement son verre le soir du Nouvel An ! Vous pouvez recevoir vos amis et vous amuser avec l’esprit tranquille.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Un commentaire