Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/04/2020

Quelle classe climatique choisir pour son congélateur??

Quand on achète un appareil dont la fonction principale est de produire de la glace, il faut tenir compte des températures moyennes auxquelles il sera exposé. Tout savoir sur la classe climatique des congélateurs?!
classe climatiques congelateur gris cuisine

La classe climatique, qu’est-ce que c’est??

La classe climatique d’un congélateur est une indication des fourchettes de températures dans lesquelles l’appareil a été conçu pour fonctionner correctement. Même s’il est préférable de l’installer dans une atmosphère tempérée, il est évident que les conditions climatiques varient d’un pays à un autre. Par exemple, la cuisine d’un Norvégien ne sera jamais exposée aux mêmes chaleurs que celle d’un Tahitien?! Quand on fait l’achat d’un congélateur coffre ou armoire, c’est-à-dire un appareil destiné à produire de la glace en toute saison, il faut donc accorder une importance particulière au choix de sa classe climatique.

classe climatiques congelateur gris cuisine

Quelles sont les différentes classes climatiques??

Indiquées sur l’étiquette de l’appareil, les classes climatiques des congélateurs sont au nombre de trois :

  • entre 10 et 32 degrés : N (tempérée) ou SN (tempérée élargie). Cette catégorie est à privilégier si vous habitez une région où les températures chutent en hiver.
  • Entre 15 et 43 degrés : ST (semi-tropicale), T (tropicale), N-T (tempérée à tropicale), N-ST (tempérée à subtropicale). À choisir si vivez dans une région où il fait chaud toute l’année, surtout si vous n’avez pas de climatiseur?!
  • Entre 10 et 43 degrés : SN-T (tropicale élargie), SN-ST (subtropicale élargie). Pour les milieux froids l’hiver et chauds l’été.

Lorsque la classe climatique d’un appareil n’est pas adaptée, le moteur peut s’arrêter dès que la température ambiante est inférieure à ses capacités. En revanche, s’il fait chaud et que le congélateur n’est pas prévu pour des températures extrêmes, son moteur va tourner en permanence afin de refroidir la cuve, sans vraiment y arriver.

Quelles classes climatiques privilégier ?

La classe climatique pour choisir un congélateur est importante. Pour la choisir, il faut prendre en compte l’emplacement de votre appareil.

  • Pour un congélateur placé dans la cuisine, les classes N, N-ST, N-T, ST ou T conviennent.
  • Si le congélateur est placé dans un garage non chauffé ou une véranda, privilégiez une classe climatique SN-T qui est la plus large.

Ceci marche aussi avec un réfrigérateur ou une cave à vin de vieillissement. En effet, si vous décidez de placer votre appareil dans une pièce froide (cellier, garage, cave, etc.), veillez à ce que la classe climatique du frigo ou de la cave de vieillissement soit suffisante pour qu’il fonctionne correctement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire