Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/06/2022

Nos conseils pour réaliser la déco de votre garden party

Les fêtes organisées en extérieur sont de magnifiques moments à partager avec la famille ou les amis. Comment pour vous créer de beaux souvenirs ? Voici toutes nos astuces.
decoration garden party boheme

Quel style choisir pour votre déco de garden party ?

Le style de déco de votre garden party dépendra du thème que vous souhaiterez mettre à l’honneur. Déterminez donc, en premier lieu, quel effet vous voulez donner. Vous avez envie d’une atmosphère très nature et rustique ? Des rondins en guise de tables et des caisses à l’envers pour assises marqueront les esprits. Pour une touche plus bohème, l’utilisation de voiles et de coussins de toutes tailles sera parfaite. Dans tous les cas, choisissez chaque élément de manière à ce que l’ensemble soit harmonieux. Cela va du choix des chaises de jardin aux éléments les plus petits, comme les couverts.

decoration garden party boheme

Donnez du charme à votre décoration de table grâce à une vaisselle raffinée

Un coin repas raffiné grâce à la déco de table et la vaisselle

Pour donner tout le charme voulu à vos tables, la vaisselle sera déterminante. Et pour cela, chaque détail compte, que ce soit la forme, la couleur ou les motifs. Par exemple, des assiettes vintage contribueront à une atmosphère champêtre alors que d’autres, d’aspect uni, seront plus contemporaines. Ensuite, la déco de table pour votre garden party complètera merveilleusement votre vaisselle, notamment grâce à des objets de décoration extérieure placés au centre et qui devront être en lien avec l’ambiance initialement choisie.

Des chaises confortables et esthétiques

Les chaises pour la déco d’une garden party sont des éléments incontournables, sauf évidemment, si vous optez pour une version pique-nique avec une multitude de coussins au sol. Il est alors important que les chaises soient avant tout confortables. Pour ce qui est de l’esthétisme, si la forme ou la couleur de celles-ci ne vous conviennent pas, il est toujours possible de les recouvrir avec du tissu. Au contraire, si elles sont déjà à votre goût, il ne vous restera plus qu’à les agrémenter de rubans ou de fleurs pour accentuer le côté festif et bucolique.

Tous nos coussins d'extérieur
lanterne lumineuse suspendue jardin

Les décorations suspendues et lumineuses

Si vous avez des arbres dans votre jardin, n’hésitez pas à vous en servir pour installer des guirlandes et des décorations suspendues, comme des rubans ou des ballons. Cela apportera encore plus de gaieté à la déco de votre garden party. Vous pouvez aussi installer des rideaux ou des voilages pour un aspect aérien. Et si la fête se poursuit après le coucher du soleil, les lanternes et les bougies favoriseront une ambiance intimiste, pleine de charme.

Découvrez toutes nos assiettes

Un espace cosy pour se détendre lors de votre garden party

Un espace cosy pour se détendre

En plus du coin pour prendre le repas, il est tout à fait envisageable d’ajouter à votre déco de garden party, un ou plusieurs espaces supplémentaires dédiés à la détente ou à diverses activités. Cela peut prendre la forme d’un salon extérieur cosy, d’une nappe et de coussins installés sous l’ombre d’un arbre, ou encore d’un très grand cadre en bois suspendu, pour y accrocher des photos souvenirs à prendre au Polaroid, par exemple…