Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/07/2021

Nos idées décoration de porte d’entrée

Travailler la décoration de la porte d'entrée permet d'apporter de la vie à la première chose que les gens voient de votre chez-vous. Découvrez nos idées faciles à mettre en œuvre et pas chères.
peinture porte entree

Une porte colorée

Repeindre la porte d’entrée dans un coloris original permet de faire ressortir cet élément essentiel de la façade de votre logement. Tous les coloris sont possibles pour la décoration d’une porte d’entrée en bois, aluminium ou PVC, à condition de choisir une peinture adaptée au matériau. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez retirer la porte de ses gonds et la poser sur des tréteaux ou sur une table de jardin bâchée. Si vous habitez une maison de ville, pensez à vérifier auprès des services d’urbanisme de votre commune si la couleur de votre porte d’entrée peut être modifiée et quels coloris sont autorisés.

peinture porte entree
plantes porte entree

Un habillage floral

Pour une décoration de porte d’entrée avec des fleurs, rien de tel que des jardinières placées de part et d’autre de la porte. Plusieurs formes existent :

  • Rondes.
  • Carrées.
  • Rectangulaires.
  • Ovales.

Elles peuvent être basses ou hautes, selon vos envies. Un matériau adapté aux intempéries est à privilégier, comme la terre cuite, le métal ou le PVC. Le choix des plantes importe également, celles-ci devant convenir à l’extérieur. Les buis artificiels sont une bonne alternative.Vous préférez les buis naturels ? Pour les garder bien ronds, élaguez-les régulièrement à l’aide d’un taille-haie thermique ou électrique.

Nos pots de fleurs et jardinières

Le paillasson, idéal pour décorer la porte d’entrée

Pratique et décoratif, le paillasson permet de s’essuyer les pieds pour ne pas salir son intérieur. Certains font passer des messages, « bienvenue » étant le plus populaire. D’autres peuvent être plus amusants et originaux, comme :

  • Un dessin représentant les membres de la famille.
  • Un personnage célèbre.
  • Des animaux.
  • Un décor saisonnier, comme un paillasson sur le thème de Noël ou de l’hiver.

La décoration de porte d’entrée avec un paillasson a aussi l’avantage d’être facilement modifiable. Vous pouvez ainsi adopter une ambiance inédite en achetant simplement un nouveau paillasson.

Une couronne de fleurs en toutes saisons

Qui a dit que la couronne de porte n’était réservée qu’aux fêtes de fin d’année ? Pour votre décoration de porte d’entrée, misez sur l’originalité d’une couronne accrochée à votre porte. Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Des fleurs naturelles séchées.
  • Des feuillages qui tiennent longtemps, comme ceux des conifères.
  • Des plantes artificielles.

La décoration fleurie peut être en forme de couronne, mais elle peut aussi se présenter comme un bouquet à accrocher à votre porte d’entrée. Vous pourrez également faire passer un petit message grâce à un panneau de bois. « Bonjour » ou « bienvenue » ont souvent du succès !Une chose est sûre, avec toutes ces idées de décoration de porte, votre entrée sera des plus accueillantes !