Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 17/08/2019

On dit oui à l’armoire de toilette lumineuse

Si vous êtes de ceux qui apprécient la décoration contemporaine, l'armoire de toilette lumineuse est faite pour vous. Astucieuse, elle apporte sa touche design à la pièce. Petit tour d'horizon sur ce meuble.
armoire toilette lumineuse miroir

Un meuble incontournable

L’armoire de salle de bain fait partie des éléments indispensables de cette pièce. Pour rappel, il s’agit d’un mobilier de rangement, habituellement installé au-dessus du meuble vasque. Il surplombe aussi parfois le lavabo. Dans tous les cas, sa vocation ne change pas : il sert à entreposer vos accessoires de toilette. Du fait de son mode de fixation au mur, ce type de mobilier permet d’optimiser la surface en évitant d’occuper l’espace au sol. Certaines armoires de toilette lumineuses possèdent des miroirs intégrés, de quoi faciliter le maquillage de ces dames ou le rasage de ces messieurs.

armoire toilette lumineuse miroir
armoire salle de bain lumineuse

Un meuble de salle de bain moderne

Comme les meubles de cuisine, ceux de la salle de bain se déclinent dans de nombreuses formes et différents styles. L’armoire de toilette lumineuse tendance se classe dans la catégorie du mobilier design. Effectivement, ce type de meuble présente presque toujours une esthétique contemporaine. Exit les portes classiques en bois massif à moulures. Les créateurs privilégient les lignes épurées. Les finitions laquées sont légion, tout comme les détails chromés. Le style moderne apprécie la sobriété et ses éléments vont droit à l’essentiel. Pour le choix des couleurs, le blanc, le beige ou encore l’anthracite dominent dans cet univers contemporain.

Nos meubles de salle de bain

Version simple ou high-tech ?

Les marques rivalisent aujourd’hui d’idées pour proposer des meubles toujours plus innovants et répondre aux besoins de plus en plus exigeants des consommateurs. À l’heure où la technologie gagne tous les équipements de la maison, les armoires de toilette lumineuses ne dérogent pas à la règle. Voici un aperçu de ce qui se fait sur le marché :

  • Armoire à miroir LED intégré
  • Éclairage LED à changement de couleur. Ce système vous permet tout simplement de personnaliser l’ambiance de votre salle de bain
  • Armoire de salle de bain lumineuse à horloge digitale intégrée pour mieux gérer son temps
  • Et pour les mélomanes, certains modèles disposent du Bluetooth, à connecter à votre smartphone ou tablette pour accéder à la playlist.

L’éclairage : une question de confort

Lorsque vous achetez votre armoire de toilette lumineuse, prenez le temps de bien examiner les caractéristiques techniques de son éclairage. Tenez compte du fait que ce dernier participe à votre confort aussi bien qu’à l’esthétique de la pièce. C’est une question d’autant plus importante si votre salle de bain ne bénéficie d’aucune source de lumière naturelle. Évitez dans la mesure du possible les illuminations trop faibles. Si l’éclairage de l’armoire n’est pas assez puissant, n’hésitez pas à intégrer des luminaires supplémentaires de type spot ou réglette au-dessus de celle-ci. De la même manière, un éclairage trop éblouissant peut gêner les yeux. L’idéal serait d’opter pour une intensité d’au moins 500 lux/m².

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire