Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/09/2020

Photo en déco : 4 idées originales et simples à faire

Avec ces photos, sortez des sentiers battus pour composer une déco originale. Le plus intéressant avec ces idées, c'est la simplicité de réalisation des photographies, afin de rester à la portée de tout le monde.
photo deco ombre portee

1. Exploitez les ombres !

Faire du beau avec du simple ? C’est tout à fait possible, même si vous n’avez pas vraiment la fibre artistique ou si vous ne maîtrisez pas les techniques photographiques. Avec un reflex, un hybride ou même un appareil photo numérique basique, réalisez des photos d’ombres portées. Utilisez ensuite votre œuvre comme déco murale. Cette idée de photo consiste à photographier votre ombre, celle de votre couple ou de votre famille. Exemple : vous êtes en vacances dans le nord de l’Afrique ? Photographiez l’ombre d’une caravane de dromadaires projetée sur les dunes. Les possibilités sont nombreuses, mais le principe reste le même.

photo deco ombre portee
photo deco de dos

2. Réalisez des photos de dos, à encadrer

Voici une autre idée de photo originale pour votre déco murale : les photos de dos. Vous pouvez prendre en photo vos enfants de dos, sur le chemin de l’école ou sur la plage. Pourquoi ne pas vous faire photographier de dos, face à l’océan, au sommet d’une montagne ou le long d’un chemin forestier ? L’idée est simple, mais le résultat offre toujours un rendu plein de caractère. Vous pouvez ensuite l’imprimer sur plexi par exemple et en faire une toile en verre. Si vous avez de l’espace, laissez-vous tenter par le format XXL. Les formats mini en cadres photo viennent agrémenter console d’entrée, bout de canapé, buffet ou table basse.

Tous nos cadres photo

3. Faites des mains une œuvre d’art

Pour trouver l’idée de photo pour votre déco, ne cherchez pas loin. Pensez à la main. Vous n’y avez peut-être jamais songé, mais cette partie du corps multiplie les possibilités de photo originale. La photo d’un index faisant « chut ! » devant la bouche a gagné en popularité ces dernières années… Pensez-y ! Une main dans une autre, une main qui en rattrape une autre, une main qui crée des ombres chinoises… vous avez l’embarras du choix. Inspirez-vous de l’histoire de votre vie ou du message que vous souhaitez exprimer à travers les photos.

4. Et des chaussures aussi !

Oui, les chaussures constituent également d’excellents sujets si vous cherchez à créer facilement une déco originale. Et là encore, les idées de photo ne manquent pas. Voilà une idée : sur le bitume, alignez le même modèle de chaussures, aux pointures de chaque membre de la famille. Inscrivez ensuite devant chaque paire l’année de naissance et photographiez. La photo d’une paire d’escarpins, une paire de baskets et des chaussons de bébé en plan rapproché fait aussi son petit effet. Ce ne sont là que quelques idées, un bon début pour vous inspirer !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire