Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 04/11/2022

Quatre raisons de choisir une cuisine en inox

Hygiène, apparence, solidité : adopter l'acier inoxydable dévoile de sérieux atouts. Découvrez les quatre bonnes raisons de choisir une cuisine en inox.
cuisine inox durabilite

Choisir une cuisine en inox pour sa durabilité

L’un des premiers avantages à choisir une cuisine en inox réside dans des caractéristiques de dureté et de résistance. Cet alliage métallique fait face aux chocs, à la corrosion et aux températures allant jusqu’à 500°C. Voilà pourquoi il est souvent choisi pour la construction des cuisines professionnelles, conçues pour une utilisation intensive. Au vu de telles qualités, l’acier inoxydable est de plus en plus utilisé dans l’aménagement de cuisine dans les environnements domestiques, qu’il s’agisse des éviers, robinets mais aussi des surfaces. Pour être considéré de bonne facture, il doit contenir au minimum 10,5 % de chrome et moins de 1,2 % de carbone. Sachez que l’inox dit A4 ne subit absolument aucune corrosion.

cuisine inox durabilite
cuisine inox hygiene

Choisir une cuisine en inox pour son hygiène

L’acier inoxydable est un matériau biologiquement neutre et donc antibactérien. Contrairement à d’autres métaux, il ne modifie pas la couleur, les odeurs ou les saveurs des aliments, et ne libère pas de substances nocives qui pourraient contaminer ces derniers. Pour cette raison, il a toujours été utilisé en cuisine, tant dans la fabrication de plats, casseroles, marmites, poêles et récipients alimentaires, que pour la conception d’équipements et de mobilier. Choisir une cuisine en inox vous garantit donc un niveau élevé de propreté.

Nos éviers et robinets en inox

Choisir une cuisine en inox pour son design

En dehors des nombreux atouts pratiques, on peut aussi choisir une cuisine en inox pour son allure chic et épurée. En effet, l’acier inoxydable a le don de s’intégrer aussi bien dans les ambiances contemporaines, en mettant en valeur leur design, que dans les atmosphères classiques, créant un contraste fort mais équilibré. Différentes finitions existent pour varier les styles :

  • l’acier mat orbité donne à la pièce un ton plus chaud et réduit la visibilité des empreintes digitales et des petites rayures
  • les finitions acier poli ou miroir ont, quant à elles, un aspect plus lumineux et résolument contemporain
  • l’acier peut aussi être peint, mais il faut être très vigilant concernant la qualité de la peinture

Choisir une cuisine en inox pour une utilisation extérieure

Le plaisir de cuisiner à l’air libre pour votre famille et vos invités vous incitera peut-être à installer une cuisine d’extérieur sur votre terrasse ou dans votre jardin. Dans ce cas, choisir une cuisine en inox pour un usage en extérieur est probablement la meilleure décision que vous puissiez prendre. En effet, l’inox est un matériau résistant à la corrosion et aux très hautes températures. Il se montre inaltérable, se joue des intempéries, résiste aux rayons UV et aux climats hivernaux rigoureux.