Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 31/03/2018

Quel abat-jour pour une chambre de bébé ?

Les enfants aiment ce qui est doux et coloré. Et l'abat-jour d'une chambre de bébé est un accessoire qui a la capacité de changer radicalement l'ambiance de la pièce. Suivez nos suggestions pour choisir le bon modèle.
abat jour chambre bebe oiseau

Une luminosité adaptée

Un bébé est particulièrement sensible à la lumière parce que celle-ci a un impact sur son confort de sommeil et donc sur son bon développement. Une trop forte luminosité pourrait le gêner ou lui faire mal aux yeux. Au contraire, si elle est trop faible, votre enfant risque de ressentir une fatigue oculaire. C’est pourquoi le choix de l’abat-jour de la chambre de votre bébé est très important puisqu’il aura une grande influence sur la diffusion de la lumière. Ne le prévoyez donc pas trop opaque pour éviter l’ambiance excessivement tamisée. Mais si votre ampoule est puissante, son rôle sera d’en diminuer l’intensité et d’apporter de la douceur à l’atmosphère de la pièce.

abat jour chambre bebe oiseau
abat jour boule bleue chambre bebe

Stimulez son sens de la vision

L’abat-jour d’une chambre de bébé est une véritable décoration lumineuse à part entière et peut apporter beaucoup de gaieté et de dynamisme à la chambre. Il correspondra au ton que vous souhaitez donner à la pièce, comme à la personnalité de votre enfant. Il en existe de nombreux modèles aux motifs très variés, ce qui aura l’avantage de stimuler le sens de la vision de votre bébé. Son attention sera forcément attirée par tout ce qui se montre coloré, lumineux et joliment dessiné. En optant pour un abat-jour joyeux, vous contribuerez alors au bien-être et à l’épanouissement de votre enfant.

Nos luminaires pour enfants

Privilégiez une ambiance qui lui ressemble

L’ambiance de la pièce sera en grande partie déterminée par le choix de l’abat-jour de la chambre de votre bébé. En effet, en fonction de la couleur et du tissu retenus, l’effet rendu ne sera pas du tout le même. Par exemple, si vous vous orientez vers un coloris clair, la lumière obtenue sera plus forte qu’avec un abat-jour sombre ou foncé qui, lui, permettra d’obtenir un éclairage plus doux. Vous pouvez donc vous amuser à créer une ambiance toute particulière qui s’adaptera parfaitement aux goûts de votre enfant, en n’hésitant jamais à intégrer de la couleur pour plus de gaieté et de fraîcheur.

La bonne taille pour une déco harmonieuse

La taille de l’abat-jour de la chambre de votre bébé est un dernier critère primordial. Elle permettra tout d’abord une déco agréable et équilibrée. Une grosse lampe avec un abat-jour trop petit donnerait un résultat peu esthétique. Les bonnes dimensions contribueront aussi à l’aspect sécuritaire de l’éclairage : peu de chance de voir votre luminaire se déséquilibrer, notamment s’il a vocation à être posé sur une table de chevet. Pour éviter les chutes, assurez-vous donc que l’abat-jour soit de même proportion que la lampe et votre enfant n’aura alors plus de risque de le faire tomber par inadvertance.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire