Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/05/2018

Quel aspirateur pour les poils canins ?

Votre fidèle compagnon à quatre pattes laisse derrière lui des montagnes de pelage ? Optez pour un aspirateur spécialement adapté aux poils de chien et retrouvez rapidement une maison propre !
aspirateur bleu gris

La puissance d’aspiration

La puissance de votre appareil aspirant, exprimée en watts, est le critère qui définit son efficacité. En effet, les poils de chien qui ont tendance à se fixer dans les fibres des tapis ou de la moquette, deviennent ensuite difficiles à s’en extraire. Mais avec un aspirateur puissant, vous pouvez les déloger plus facilement sans avoir à repasser deux fois au même endroit. Privilégiez un modèle d’au moins 850 W pour parvenir à éliminer tous les poils de votre animal avec succès.

aspirateur bleu gris

Les aspirateurs à filtre sont particulièrement adaptés pour les personnes allergiques

Le système de filtration

Les filtres HEPA (de l’anglais « High Efficiency Particulate Air », c’est-à-dire : à particules aériennes à haute efficacité) retiennent aussi bien les éléments allergènes que les bactéries, puisque les poils de chien sont contenus à l’intérieur du logement à poussière sans être projetés dans l’air ambiant. Ce type de filtre évite également la dispersion des odeurs grâce à un système d’extraction d’air. Vous pouvez donc nettoyer toute la maison avant d’avoir à vider le bac ou à changer le sac. Si un aspirateur avec filtre HEPA convient à tous, il est particulièrement recommandé pour les personnes sensibles ou allergiques.

Des performances sur tout type de sol

Il existe une classe de performance évaluant l’efficacité des aspirateurs sur sols durs ou sur tapis et moquettes. L’échelle de notation s’étend du A au D selon un ordre décroissant d’efficience. Cette indication est généralement listée dans les « caractéristiques produit ». Pour en finir avec les poils de chien, l’idéal est de vous orienter vers un modèle se rapprochant au maximum du A sur les deux types de surface. Vous serez ainsi assuré d’un nettoyage complet et irréprochable des moindres recoins de votre intérieur, quelles que soient les pièces concernées.

Nos modèles classés A
aspirateur bac orange

Un bac à poussière de grande dimension

Les aspirateurs pour poils de chien vous offrent le choix entre des modèles avec ou sans sac. Ces derniers sont alors dotés d’un bac à poussière, dont il sera utile de contrôler la contenance, qui doit être d’un litre au moins. Si la capacité de votre appareil se montre insuffisante, vous risquez de devoir le vider à plusieurs reprises avant même d’avoir terminé votre ménage, notamment en raison des poils de chien, mais aussi des cheveux, qui occupent énormément de place. Vérifiez également que le bac soit aisément lavable à l’eau, pour gagner un temps précieux au moment de son entretien.

Nos aspirateurs sans sac

La brosse rotative sera très efficace sur toutes les surfaces

Des accessoires adaptés

Certaines marques, telles que Dyson, Rowenta ou Hoover, ont mis au point des brosses d’aspirateur pour poils de chien. Elles remplacent alors la tête classique de l’appareil pour plus d’efficacité sur les tapis, moquettes et autres sols mous. Cet accessoire intègre habituellement un petit moteur qui actionne une brosse rotative, afin d’accrocher sans difficulté tous types de poils. Généralement vendu séparément, il est adaptable sur différents modèles d’aspirateurs.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire