Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 19/10/2020

Quel grand canapé choisir pour recevoir du monde ?

Besoin d'un grand canapé ? Si vous avez l'espace nécessaire pour l'installer, pensez aux canapés d'angle. Mieux encore, adoptez les modèles panoramiques, fixes ou modulables selon vos envies.

Grand canapé

Entre les canapés panoramiques, les canapés d'angle gauche ou droit et les modèles entièrement personnalisables, voici un aperçu des grands canapés disponibles pour recevoir toute votre famille ou un groupe d'amis.

choix grand canape

Des canapés jusqu’à 12 places

C’est certain, ce n’est pas évident de recevoir des invités avec un canapé droit de 2 ou 3 places. Pour accueillir la famille et les amis confortablement, rien de mieux qu’un grand canapé. Si vous cherchez ce format, cela suppose que vous disposiez de l’espace nécessaire pour l’installer. Quoi qu’il en soit, avant tout achat, prenez toujours le temps de mesurer la zone dédiée au mobilier. Il faut savoir que l’envergure de certains canapés XXL atteint 4 ou 5 mètres, voire plus. En nombre de places, les grands canapés comptent en moyenne 8 à 12 assises. Au-delà, pensez au sur-mesure ou optez pour deux modèles à accoler.

choix grand canape
choix grand canape panoramique

Les canapés panoramiques pour multiplier le nombre de places

Le grand canapé panoramique se présente comme l’une des meilleures solutions pour recevoir du monde chez soi. En plus de vous faire profiter de ses nombreuses places, celui-ci permet de meubler facilement un vaste espace. Contrairement au canapé d’angle, le canapé panoramique possède une configuration en U. Autrement dit, il dispose de deux angles fermés, à gauche et à droite. Les deux sections latérales peuvent avoir la même longueur, mais certains modèles ont un côté plus grand que l’autre. Ce type de canapé se décline également dans une forme plus inhabituelle en demi-cercle ou en cercle complet.

Nos canapés panoramiques

Un grand canapé d’angle design pour le salon

L’option du canapé d’angle

Les grands canapés d’angle répondent aussi à vos exigences. Vous avez le choix entre deux types de configuration : angle droit et angle gauche. Le choix dépend essentiellement de la disposition souhaitée, de l’emplacement des ouvertures de la pièce, ainsi que de la place des autres éléments comme le meuble TV. Si la pièce ne présente aucune contrainte, ce choix relèvera uniquement de vos envies en matière d’esthétique.

choix canape xxl modulable

Des canapés modulables et personnalisables

Certains grands canapés se déclinent dans des versions fixes et modulables. Avec un modèle modulable, vous avez la possibilité de personnaliser entièrement l’aménagement du salon. Prenez l’exemple d’un canapé panoramique modulable de 14 places, composé des éléments suivants : un canapé droit de 3 places, 3 canapés de 2 places, un angle droit, un angle gauche, un fauteuil, une méridienne, un angle carré et un angle ouvert. Vous pouvez en faire un bloc panoramique ou organiser tous ces éléments librement autour de la table basse. Cela vous donne un aperçu de toutes les possibilités offertes par un canapé modulable.

choix canape xxl modulable

Le choix du design en plus du confort

Lorsque vous sélectionnez un meuble, un grand canapé comme une table à manger, le confort va toujours de pair avec le design qui participe à votre décoration intérieure. L’esthétique repose sur plusieurs paramètres à commencer par le choix du revêtement : cuir, tissu, simili, etc. Vient ensuite le style. Les canapés minimalistes aux lignes épurées s’intègrent parfaitement dans une ambiance scandinave. Si vous préférez les pièces de caractères, adoptez les canapés plus enveloppants avec un capitonnage bien marqué. Jouez également sur la couleur pour signer votre déco.

Un pouf sera idéal si vous avez besoin de plus de places

Des poufs pour des places supplémentaires

Pour compléter votre déco et gagner des places en plus, n’hésitez pas à accorder votre grand canapé avec des poufs. Le nombre d’éléments à intégrer dans la pièce dépend de l’espace disponible. Le principal est de rester dans l’équilibre sans tomber dans la surcharge. Osez le contraste en associant de petits poufs ronds avec votre canapé rectiligne. Cela donne un cachet supplémentaire à la pièce. Si vous avez de la place, vous pouvez même vous permettre un ou deux fauteuils en plus.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire