Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 15/08/2019

Quel meuble carré choisir pour structurer sa déco ?

Séduisant par son allure vintage et insolite, le meuble carré apporte unité et harmonie à votre décor. Buffet, tables basses ou d'appoint, de chevet ou gigognes, voilà 5 idées pour vous inspirer.

Meuble carré

Donnez de l'équilibre à votre décor à l'aide d'un meuble carré ! Table ou buffet, dans votre salon ou dans votre chambre, la perfection de ses proportions est contagieuse... Laissez-vous tenter par ces 5 idées !

table basse carrée

Une table basse pour structurer votre salon

Rien de tel qu’un meuble carré comme une table basse pour structurer votre salon :

  • Ses quatre côtés égaux donnent un sens d’équilibre au reste du décor qui peut se permettre, du coup, quelques asymétries : un canapé flanqué d’un buffet haut d’une part, d’une commode de l’autre.
  • Noire et blanche, elle associe deux nuances chromatiquement opposées et cultive donc l’art de réconcilier les extrêmes (un tapis ancien associé à des fauteuils en cuir, des tableaux cubistes sur un papier peint vintage…).
  • Le résultat est une table zen, au cachet contemporain, capable de former un véritable trait d’union entre des éléments disparates.
table basse carrée
table de chevet carrée

Une table de chevet pour bien dormir

En guise de table de chevet, optez pour un meuble carré ! En effet, en imposant une forme au chaos, cette table a le chic :

  • Pour mettre de l’ordre… surtout grâce à la porte dont elle est munie et qui dissimule un vaste espace de rangement. L’idéal pour glisser vos lectures en cours ou votre réserve de médicaments.
  • Pour créer les conditions d’une bonne nuit de sommeil, loin de la confusion propre au jour ! Son côté apaisant est renforcé par sa robe blanche et lumineuse. Ce qui la rend indissociable d’une literie douillette et d’un confortable matelas de relaxation.
Nos tables de chevet

Le buffet carré s’accorde parfaitement à un intérieur de style rétro

Un buffet pour insuffler de l’harmonie

Selon les principes de l’architecture sacrée, le carré représente la terre, tandis que le cercle symbolise le ciel. Leur association va vous permettre de créer une harmonie dans votre salon, en mariant des éléments circulaires (un tapis, une table, un luminaire…) à un meuble carré comme un buffet :

  • Juché sur des pieds hauts et étroits, doté de deux portes, il ne manque pas d’élégance et offre à votre vaisselle d’excellentes perspectives de rangement.
  • Son design vintage offre un contraste intéressant avec son mélange très contemporain entre le bois naturel de ses portes et le noir de sa structure, deux teintes qui évoquent, elles aussi, la solidité terrestre.
  • Sa surface se prête à l’exposition de vases, cadres et bougies.
table appoint carrée

Une table d’appoint pour créer une unité

Une table d’appoint, c’est pratique. Un meuble carré, c’est tendance. Une table d’appoint carrée, c’est aussi pratique que tendance et, surtout, cela va avec tout !

  • Avec ses bords blancs, juchée sur des pieds en bois, elle affiche une allure scandinave irrésistible, qui se marie avec tous les décors : cosy, rustique, moderne, bohème chic ou vintage.
  • Son plateau est une véritable boîte à surprises : vous pouvez y ranger magazines, livres, télécommandes et même y dissimuler vos chocolats préférés…
  • Elle trouve sa place aussi bien dans un bureau, où une petite table supplémentaire est toujours utile, que comme élément décoratif dans un salon, où elle sert de support à une lampe, un cadre, un bougeoir.
table appoint carrée

Le style industriel des tables basses NEVA convient parfaitement à leur format carré

Des tables gigognes pour composer un tableau

Maître du cubisme, le peintre Mondrian considérait le carré comme un vecteur de perfection et de beauté. À son instar, composez un tableau dans votre salon à l’aide de plusieurs meubles carrés, c’est-à-dire avec des tables gigognes !

  • Attention, un carré peut en cacher un autre : avec ces trois tables, vous mélangez avec brio deux chiffres symboles de l’univers, le 3 et le 4 !
  • À vous les jeux de construction en même temps que de déco. Soit vous laissez ces tables assemblées les unes dans les autres, à l’image des poupées russes, soit vous les placez côte à côte.
  • Elles sont l’idéal dans un espace restreint, séduisent petits et grands et se plient à toutes vos envies !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire