Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 14/07/2022

Quel tapis sur votre carrelage blanc pour un intérieur plein de charme ?

Vous souhaitez habiller votre ? Dans ce cas, beaucoup de possibilités s'offrent à vous. Découvrez ici quelle couleur ou matière utiliser pour mettre en valeur votre intérieur.
tapis rond jute carrelage blanc

Quel type de tapis pour aller avec un carrelage blanc ?

Pour savoir quel type de tapis associer à un carrelage blanc, vous allez d’abord devoir réfléchir à quelle déco privilégier. Pour une ambiance aérée ou minimaliste, un tapis fin pour décorer votre salon ou votre entrée sera parfait. Vous pouvez le choisir rond ou rectangulaire selon votre goût. Au contraire, si vous souhaitez un intérieur chaleureux et bohème, alors un modèle plus épais et moelleux sera de mise. Enfin, pour une touche un peu plus rustique, le tapis en jute sera une très bonne option.

tapis rond jute carrelage blanc
grand tapis rose carrelage blanc

L’atout d’un carrelage blanc

La couleur blanche de votre sol étant neutre, cela vous permet d’oser tout ce dont vous avez envie. Un tapis sur un carrelage blanc peut même permettre de masquer ce dernier au maximum, si vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit d’opter pour un grand tapis, voire un modèle XXL, et vous aurez presque l’impression que votre pièce est revêtue de moquette. Une autre solution est d’opter pour la superposition de plusieurs tapis et ainsi, de créer un effet original et cocooning qui sera mis en valeur par votre revêtement.

Tous nos tapis pour votre salon

Un tapis pour réchauffer l’ambiance

Le carrelage est un matériau qui peut vite sembler froid dans un intérieur. Mais le tapis sur un carrelage blanc est un élément de déco idéal pour apporter un peu plus de chaleur. Jouez donc sur les matières pour obtenir l’atmosphère voulue. Par exemple, un tapis shaggy apportera beaucoup de moelleux. Et si vous sélectionnez un tapis en laine, celui-ci vous aidera à être bien isolé du sol pendant l’hiver. Vous pourrez alors marcher dessus pieds nus sans problème !

Quelle couleur pour un tapis sur un carrelage blanc ?

Vous pouvez oser toutes les couleurs pour un tapis sur du carrelage blanc. Si vous aimez les intérieurs graphiques, vous pouvez rester dans les teintes noires et blanches avec des motifs géométriques, dans le style de certains tapis berbères. Mais pour profiter de plus de nuances joyeuses, vous pouvez bien sûr vous tourner vers du bleu, du rose, du jaune ou encore du vert. Tout dépend du reste de votre mobilier et de votre décoration, pour que l’ensemble reste harmonieux. Dans tous les cas, le tapis aide à apporter du dynamisme grâce à ses coloris affirmés.