Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 28/01/2018

Quelle armoire dressing est faite pour moi ?

En ce qui concerne le rangement de nos vêtements, trouver l'équilibre entre esthétisme et fonctionnalité peut parfois se transformer en challenge. Voici quelques conseils avisés pour choisir l'armoire idéale.

Armoire dressing

Seul, à deux ou en famille : quelle armoire choisir pour une chambre ? Grâce aux conseils et aux astuces de ce guide, trouvez le meilleur compromis entre confort, gain de place et esthétique !

armoire coulissante blanche

Choisir un type d’armoire

L’une des premières questions à se poser, lors de l’achat d’un rangement pour votre chambre, est sa catégorie. Allez-vous plutôt opter pour une armoire classique, une armoire encastrée ou bien votre cœur pencherait-il plutôt pour l’aménagement d’un véritable kit dressing ? Souvenez-vous que l’ordre commence toujours par de bons rangements ! Si une petite armoire peut convenir lorsqu’on vit seul, mieux vaut envisager sérieusement de voir plus grand quand on est à deux, ou en famille. De nombreuses solutions permettent non seulement de gagner de la place, mais aussi d’organiser vos rangements intelligemment.

armoire coulissante blanche
armoire imitation bois portes coulissantes

De combien d’espace disposez-vous ?

La réponse à cette question va déterminer en grande partie le type d’armoire ou de dressing que vous allez choisir. Afin de sélectionner votre futur mobilier, il est indispensable de sortir son mètre et de prendre des mesures précises. Pour les petites chambres, il existe des armoires une porte très bien conçues, qui vont vous permettre de ranger un maximum de vêtements tout en occupant un minimum de place. Lorsque l’on cherche à optimiser l’espace, il est plus judicieux de choisir une armoire dressing à portes coulissantes, discrète et très pratique à manipuler.

Découvrez nos armoires deux portes

Grande armoire avec un miroir ARCANE

Le style

Les deux meubles les plus importants d’une chambre sont le lit et l’armoire. S’il existe des modèles coordonnés, il est également possible de trouver un style d’armoire ou de dressing qui va s’harmoniser avec le reste de votre mobilier. Quelle atmosphère souhaitez-vous obtenir dans votre chambre ? La chaleur d’une armoire dressing en bois, en pin massif par exemple ? Le style contemporain d’une armoire design ? D’innombrables coloris et matériaux sont aujourd’hui disponibles et permettent d’obtenir tous les effets, des coloris discrets et sobres aux teintes fantaisie, plus courantes dans l’univers des chambres pour enfants. Le miroir, une astuce classique mais redoutablement efficace, donne une sensation d’espace et donc de confort, en plus d’être utile.

dressing rideau imitation bois

Les rangements à l’intérieur

Un bon conseil avant d’investir dans une nouvelle armoire : faites le tri ! C’est l’occasion idéale de faire un peu de ménage dans vos placards et de repartir sur de bonnes bases. Donnez éventuellement les vêtements que vous n’utilisez plus et ne gardez que ce que vous portez vraiment. Cette étape aide à beaucoup mieux ranger par la suite. Afin de faire le bon choix, demandez-vous quels types de vêtements vous portez le plus. S’il s’agit de robes, de costumes ou de chemises, pensez à accorder un espace suffisant à la penderie pour mettre vos vêtements sur cintres. Des tee-shirts et des pulls ? Des compartiments vont vous permettre de conserver ces vêtements pliés. Pour les fans d’accessoires, une armoire dressing avec tiroirs est une option à envisager sérieusement.

dressing rideau imitation bois

Petite armoire de rangement avec miroirs

Le grand classique : l’armoire une porte

L’armoire une porte possède énormément d’avantages : l’un de ses principaux atouts est qu’elle prend peu de place. Elle est aussi bien plus facile à monter et à déplacer que ses grandes sœurs. Cette armoire de taille réduite, lorsqu’elle est bien conçue, a plus d’un tour dans son sac. En effet, pensée pour les petits espaces, elle couvre de façon équilibrée les besoins en rangement d’une personne : un espace-penderie, qui s’accompagne de compartiments et parfois de tiroirs. Ce meuble est idéal pour les petits appartements, pour une chambre d’adolescent ou un studio d’étudiant. Ainsi, l’armoire une porte s’avère toujours utile comme meuble d’appoint et peut se réutiliser dans une chambre d’amis.

armoire trois portes

Les armoires deux ou trois portes

Les armoires deux ou trois portes sont les rangements les plus répandus dans une chambre. Idéales pour soi ou à deux, elles offrent de nombreuses possibilités de rangement et constituent l’option la plus simple et la plus efficace pour stocker tous ses vêtements. On les trouve dans tous les styles, avec portes battantes ou coulissantes, avec ou sans miroir. Les matériaux sont variés. En imitation bois, elles sont esthétiques et moins massives que les armoires de nos grands-mères ! Elles peuvent parfois s’adapter, à l’intérieur, aux besoins de rangements spécifiques : certaines permettent de moduler le nombre de tiroirs, de compartiments ou encore la taille de la penderie.

armoire trois portes
armoire enfant

Et les enfants ?

Les armoires pour enfants sont des meubles adaptés à l’âge de vos petits. Plus basses que les armoires classiques, afin que votre enfant puisse accéder seul à ses vêtements et autres objets, elles peuvent parfois adopter un look fantaisie qui plaît aux plus jeunes. Avoir une armoire pratique et facile à utiliser va habituer l’enfant à ranger correctement ses affaires : un investissement pour l’avenir. Les enfants aimant accumuler les choses, les tiroirs sont souvent très utiles. Si la chambre de votre bambin le permet, une armoire dressing pour enfant est une solution idéale afin de créer un véritable espace de rangement.

Voir les armoires pour enfants

Armoire trois portes couleur taupe

Se faire plaisir : l’armoire dressing

Opter pour une armoire dressing, dans le domaine du rangement, c’est passer à la vitesse supérieure. Cette solution apporte un véritable confort à ses utilisateurs, notamment grâce à l’espace et à la flexibilité de ce type de rangement. On peut véritablement personnaliser ce meuble indispensable et l’adapter au plus près de nos besoins et de nos habitudes. Plus on monte en gamme, plus on pourra s’autoriser certaines fonctionnalités comme la lumière, par exemple.

dressing imitation bois ouvert

Comment bien organiser son armoire dressing ?

Combien de personnes vont utiliser votre armoire dressing ? Cela peut-être la première question à se poser si vous souhaitez faire l’achat de ce mobilier si pratique. En effet, l’armoire dressing permet de segmenter l’espace afin que chacun puisse gérer ses compartiments. La seconde étape, lors du choix de votre armoire, est de déterminer ce dont vous avez besoin en termes d’accessoires de rangement. Grâce aux tiroirs, vous allez enfin pouvoir organiser vos gants, vos bonnets et écharpes, vos cravates d’un côté et vos chaussettes de l’autre, en quelques instants.

dressing imitation bois ouvert

Grand dressing en bois clair avec un miroir

Concevoir son dressing

Le top du rangement, dans une chambre, c’est bien évidemment le dressing. Beaucoup en rêvent, lorsque les vêtements commencent à s’accumuler et manquent d’espace de rangement. Enfin, un seul lieu où regrouper sacs, vestes, chaussures et tout ce qui constitue notre garde-robe ! Lors de l’achat d’un nouveau logement, certaines personnes font même de cet espace un must-have. Une simple petite pièce sans usage particulier peut se transformer en véritable dressing. Tout comme une pièce à part entière, le dressing se réfléchit, se conçoit et s’organise avec quelques règles simples ou avec l’aide d’un conseiller.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire