Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/08/2019

Quelle couleur choisir pour un four à micro-ondes ?

C'est décidé, votre nouveau micro-ondes sera sobre et d'un ton discret. Trois options s'offrent à vous : le noir, le blanc et l'aluminium. Pour laquelle allez-vous craquer ?

Micro-ondes noir

Cette fois, vous avez décidé de soigner les apparences de votre cuisine et ne rien laisser au hasard, y compris la couleur de votre micro-ondes ! Voici comment faire votre choix.

micro ondes blanc cuisine

Pourquoi préférer un micro-ondes noir, blanc ou métallisé ?

Lorsqu’on aime suivre les tendances en matière de décoration intérieure et que l’on peut se permettre de remplacer régulièrement ses appareils électroménagers, la couleur s’avère un bon choix : un four à micro-ondes rouge ou bleu donne à une cuisine un look à la fois rétro et joyeux. En revanche, si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description et que vous préférez miser sur la durabilité et la sobriété de votre équipement, les teintes neutres comme le noir, le blanc ou le métal répondront bien à vos besoins.

micro ondes blanc cuisine
micro ondes metallise encastre

Comment mettre en valeur ces couleurs ?

Quelques notions de déco peuvent rendre ces couleurs attractives et participer à la mise en place d’une atmosphère moderne et élégante. En effet, le blanc, le noir et les teintes métallisées complètent habilement les murs, les revêtements de sol, les plans de travail ou encore le mobilier de votre cuisine. Ainsi, en créant un dialogue entre votre micro-ondes noir et des tabourets design de la même couleur, vous mettez visuellement en valeur ces objets. Gardez également à l’esprit que si vous projetez de vendre ou de louer un logement, vous serez sûr d’offrir une image qui séduira davantage de potentiels acheteurs.

Voir tous nos micro-ondes

Un micro-ondes tendance avec une porte miroir

Comment choisir entre les trois ?

Une fois votre choix arrêté sur un micro-ondes noir, blanc ou métal, comment départager ces trois options ? La finition métallique a tendance à être la plus neutre des trois, car elle s’intègre dans des combinaisons de couleurs chaudes et froides. Son seul inconvénient est qu’elle laisse apparaître les empreintes de doigts et nécessite d’être astiquée régulièrement. L’acier inoxydable peut donner à votre cuisine un aspect haut de gamme.

micro ondes noir encastre

Un micro-ondes noir ou blanc ?

Moins neutre que le blanc, le noir présente quelques avantages : sophistiqué, il se marie bien avec les matériaux d’une cuisine contemporaine ou rustique, à l’image du béton ciré, du bois ou du métal. Grâce au blanc, la plus courante et la moins chère des couleurs de l’univers de l’électroménager, vous obtiendrez un micro-ondes passe-partout qui se combinera avec à peu près tous les styles de déco. Le blanc est logiquement plus salissant que le noir, mais dégage, lorsqu’il est bien entretenu, une impression de propreté et de fraîcheur dans la cuisine.

micro ondes noir encastre

Un four à micro-ondes blanc sobre et élégant

Misez sur le design et la qualité

Un micro-ondes noir, blanc ou de teinte aluminium sont des choix esthétiques qui mêlent l’utile à l’agréable, sans prendre le risque de ruiner une décoration. Si malgré tout vous recherchez un look personnalisé, misez sur des produits haut de gamme affichant un design original. Lorsque vous remplacez votre four à micro-ondes pour augmenter le potentiel de votre cuisine, gardez à l’esprit que la qualité d’un appareil est aussi importante que son aspect extérieur. Celle-ci est évidemment plus chère, mais constitue un atout majeur pour conclure une location ou une vente.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire