Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 30/12/2021

Quelle décoration pour un pilier intérieur de maison ?

La décoration d'un pilier intérieur de maison peut représenter un défi puisqu'il faut réussir à utiliser cet élément, souvent imposant, de façon esthétique. Voici quatre astuces pour vous inspirer.
pilier noir salon sejour

Délimitez harmonieusement votre pièce

Si votre pièce est relativement grande et que votre pilier est en plein milieu, servez-vous-en pour délimiter vos espaces naturellement. Il peut ainsi faire la jonction entre la salle à manger et le salon en plaçant, par exemple, un canapé d’angle juste à côté du poteau. Le tout est de choisir une couleur ou un revêtement qui l’intègre ensuite facilement entre ces différents espaces. La décoration du pilier intérieur de votre maison peut alors créer un rappel avec la teinte de l’un de vos murs ou de vos encadrements de portes.

pilier noir salon sejour
pilier interieur bar cuisine

Utilisez votre pilier pour créer des meubles supplémentaires

Si le pilier porteur de votre pièce se trouve non loin d’un mur, vous pouvez utiliser l’espace entre les deux pour réaliser un meuble bas sur mesure. Mais cela peut aussi être l’occasion de créer un coin bureau ou un bar, en plaçant seulement une planche en bois à l’horizontale. La décoration du pilier intérieur de maison se fait donc très naturellement puisque le poteau contribue à apporter plus de fonctionnalité à votre pièce.

Découvrez tous nos tabourets de bar

Réalisez des espaces de rangements sur votre pilier

La décoration d’un pilier intérieur de maison se fait souvent en fonction des éléments que vous allez ajouter tout autour. Par exemple, grâce à des étagères murales, votre poteau se transformera en une pièce de mobilier à part entière. Il est possible de les choisir toutes simples ou bien avec un format spécifique faisant le tour de votre pilier. Elles deviendront alors une bibliothèque parfaite pour vos livres ou vos autres objets déco.

Mettez en valeur la décoration du pilier intérieur de votre maison

On a souvent tendance à vouloir faire oublier la présence d’un pilier porteur dans une pièce. Cependant, il est possible de miser sur le contraire, justement pour le mettre en valeur au maximum. Ne cherchez donc plus à le masquer, mais plutôt à le sublimer. Ainsi, la décoration du pilier intérieur de maison peut se faire de nombreuses manières :

  • Une peinture dorée ou argentée pour un effet chic
  • Une plante grimpante qui s’enroule tout autour
  • Un papier peint avec des motifs originaux et décalés
  • Un habillage métallique pour un côté industriel