Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/11/2018

Quelle tête de lit rangement choisir ?

Aussi pratique que design, la tête de lit avec rangements se décline en de nombreuses variantes. À cases ou dotée de placards, elle est la solution idéale pour une chambre toujours bien ordonnée et décorée avec goût.

Tête de lit

Une tête de lit avec rangements intégrés vous permettra non seulement d'optimiser l'espace de votre chambre, mais aussi de faire l'économie de commodes ou d'étagères supplémentaires. Nos conseils pour bien choisir.

tete de lit etagere grise

Avec des rayonnages

Flanquée d’étagères, la tête de lit rangement est une bibliothèque pratique qui accueille tous vos livres de chevet.

  • Supérieurs, latéraux ou les deux, les rayonnages offrent de multiples surfaces de rangement aussi bien que de décoration. Vous pouvez y insérer des boîtes, mais aussi y disposer photos ou souvenirs.
  • Le plus : sous forme de colonnes latérales reliées par une étagère centrale, ils feront également office de tables de chevet, vous permettant de dégager l’espace autour de votre lit.
  • Le moins : exposés en permanence à l’air libre et à la vue de tous, journaux et objets prendront la poussière et devront toujours afficher une ordonnance parfaite.
tete de lit etagere grise
tete de lit blanche cases

Avec des cases

Une tête de lit rangement avec cases vous permettra d’optimiser l’espace dans votre chambre à coucher tout en personnalisant le décor.

  • Selon le design du meuble, les cases se répartissent en hauteur ou sur les côtés et sont dotées, en option, de casiers amovibles qui les rendent encore plus fonctionnelles.
  • Généralement plus profondes et plus basses, les niches sont idéales pour y glisser des magazines, des livres ou un coffret à bijoux.
  • Le plus : en fonction de l’usage que vous en ferez, à vous de décider si les cases resteront ouvertes ou fermées, avec l’ajout, ou non, d’une porte ou d’un bac de rangement.
Nos têtes de lit avec rangements

Une tête de lit avec des tiroirs pour ranger vos accessoires

Avec des tiroirs

Dans votre chambre, la place vous manque pour ordonner vos sous-vêtements, ceintures et accessoires divers ? Une tête de lit rangement avec tiroirs est la solution qu’il vous faut :

  • Frontaux ou latéraux, les tiroirs affichent des dimensions variées et un design personnalisable. Pour une décoration sur mesure, vous pouvez jouer aussi bien sur la carte de la couleur que du type de poignée (en bois ou en laiton, ronde ou rectangulaire).
  • Le plus : avec une tête de lit dotée de plusieurs tiroirs, vos affaires personnelles seront toujours triées et bien en ordre.
  • Le moins : avec le temps, le mécanisme des tiroirs pourra être sujet à l’usure. Il vous suffira de changer les glissières pour les remettre à neuf.
tete de lit placard bois

Avec placards

Votre armoire à vêtements est pleine à craquer ? Afin de stocker toutes vos affaires, pourquoi ne pas opter pour une tête de lit rangement avec placards ?

  • Placés de chaque côté du lit, les placards occupent un minimum d’espace et, selon leurs dimensions, peuvent même servir de dressing.
  • Répartis sur l’ensemble de la surface de la tête de lit, ils se présentent sous la forme de pratiques compartiments de rangement, dotés d’une ouverture latérale ou frontale.
  • Le plus : un esprit « cabine de bateau » imprègne la décoration de votre chambre, qui s’avère aussi originale qu’astucieuse.
  • Le moins : des placards latéraux vous obligent à vous passer de table de nuit, mais vous pouvez y remédier facilement en fixant des lampes à pinces aux poignées !
tete de lit placard bois

Gagnez de la place grâce à une tête de lit avec rangements coulissants

Coulissante

Vous n’avez pas envie d’encombrer le décor de votre chambre par un lit au design trop imposant, mais avez absolument besoin d’une étagère supplémentaire ? La tête de lit avec rangements coulissants est ce qu’il vous faut.

  • Selon ce concept, les rayonnages ou les cases sont dissimulés dans l’épaisseur de la tête de lit, et coulissent latéralement.
  • Le plus : vue de face, la tête de lit est une surface lisse qui se marie parfaitement avec le style dépouillé de votre déco. Un mécanisme situé sur le côté permet de faire sortir le meuble de rangement de sa cachette. Ni vu ni connu !
  • Le moins : cette solution vous oblige à dégager l’espace des deux côtés du lit afin de pouvoir faire coulisser l’étagère intérieure sans difficulté.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire