Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 23/10/2017

Quelles couleurs choisir pour la chambre d’un garçon ?

Blanc sobre, gris tendance ou orange dynamisant, il peut être difficile de trouver les bonnes couleurs pour une chambre de garçon. Pour l'enfant, cette pièce est essentielle, car elle abrite son univers et ses rêves.
chambre garçon blanche marron

Les diktats des couleurs

Le temps où le rose était réservé aux filles et le bleu aux garçons est révolu. Toutes les couleurs pour une chambre de garçon sont possibles tant que votre enfant s’y sent bien. Néanmoins, il est souvent recommandé d’utiliser des tons clairs et pastel. Les couleurs plus vives peuvent aussi être présentes, mais on les utilisera avec parcimonie, grâce aux accessoires par exemple.

chambre garçon blanche marron

Chambre d’enfant décorée dans des tons clairs avec un mur bleu vif

Des couleurs qui s’harmonisent avec la personnalité de votre enfant

Les couleurs ont un certain pouvoir sur notre humeur. Vous pouvez donc les utiliser en conséquence par rapport à la personnalité de votre garçon. Par exemple, un enfant turbulent aura besoin d’un environnement apaisant pour se reposer. Dans ce cas, privilégiez les tons à tendance froide comme le bleu gris ou le vert. Au contraire, pour un petit garçon timide, les coloris gais comme des touches de rouge ou d’orange dans de petits meubles lui donneront plus de dynamisme.

Les goûts de l’enfant

Plus un enfant aimera les couleurs de sa chambre, et plus il s’y sentira bien. N’hésitez donc pas à lui demander son avis pour connaître ses préférences. Cela pourra vous aider à choisir la teinte dominante de la chambre. Veuillez cependant à ce que les couleurs choisies n’entrainent pas à la longue un sentiment de lassitude, comme cela peut être le cas avec les couleurs très vives. Vous n’aurez sans doute pas la possibilité de changer la décoration tous les ans !

Nos idées de chambres pour enfant
chambre garçon claire lit bleu

Des couleurs qui procurent le repos

La fonction principale d’une chambre est de se reposer. La couleur de la chambre de votre garçon doit donc plus inciter au repos qu’à faire la fête. Les teintes pastel comme le bleu, le vert, le violet ou encore le gris sont connues pour apporter un apaisement à l’esprit. Mais cela n’empêche pas d’ajouter quelques touches de couleurs plus vives pour plus de gaieté.

Pourquoi pas un lit gris ?

Un espace bureau avec des touches de jaune dans une chambre de garçon

Un coin aménagé pour la réflexion

Une chambre ne sert pas qu’à dormir. Pour beaucoup d’enfants, c’est aussi l’endroit où ils vont travailler et faire leurs devoirs. Vous pouvez donc créer un coin où son esprit est stimulé grâce à du jaune, de l’orange ou du vert. Pour cela, utilisez différents accessoires, comme une lampe, une chaise ou des cadres, pour créer un espace spécifique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire