Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/10/2017

Table basse et inspiration déco : la folie des gigognes !

Les tables basses gigognes sont loin d'être désuètes. Au contraire, elles se réinventent et s'inscrivent dans la tendance déco actuelle.
table gigogne bicolore bois

Décorez malin, multipliez et emboitez

En décoration, il n’y a pas de règles établies, chacun y va de son inspiration. En revanche, certains éléments-clés sont presque incontournables pour réussir l’aménagement de son intérieur. Disponibles dans une grande variété de styles et de finitions, les tables basses gigognes sont une option d’autant plus intéressante si vous manquez de place. D’une, elles passent à deux ou à trois, voire plus, sans jamais être encombrantes. Pratique, ingénieux et esthétique, ce mobilier a vraiment tout pour plaire.

table gigogne bicolore bois

Si, par contre, l’espace ne vous fait pas défaut, la modularité des tables gigognes est très appréciable en termes de décoration. Vous pouvez bien évidemment leur assigner une place fixe en les mettant les unes en dessous des autres ou en escalier. Outre ces positions standards, sachez qu’il est tout à fait possible de les séparer et de les disséminer dans toute la pièce ou de les installer les unes à côté des autres. Seulement, n’oubliez pas de toujours tenir compte de la forme de votre espace pour la configuration. Par exemple, préférez une disposition linéaire dans un salon ou une entrée rectangulaire. Ceci vous garantira un résultat plus harmonieux.

Des matériaux et des styles variés

Les tables basses gigognes se déclinent aujourd’hui en une infinité de styles, définis notamment par les matériaux utilisés. Les modèles en bois restent un grand classique et s’intègrent sans difficulté dans tout type d’atmosphère. Là encore, chaque essence crée un effet différent, et le choix dépend de vos attentes esthétiques. Le charme intemporel du chêne, l’élégance du palissandre, la simplicité du pin, le côté tendance du noyer… les possibilités sont vastes. Comme le bois, la pierre naturelle fait son grand retour. Avec un plateau en marbre ou en granite, vos gigognes se font plus chics.

Il y a aussi les créations modernes qui privilégient les finitions laquées, chromées, ou transparentes combinées à des formes simples et épurées. Dans cette catégorie de mobilier, l’acier et le plexiglas arrivent en tête de position. Rappelons que le style contemporain mise principalement sur le minimalisme pour créer une décoration allégée et aérée. Ce style va à l’essentiel sans pour autant faire fi du confort. S’inspirant de ces principes, les designers réactualisent les tables basses gigognes qui se font plus modernes.

Les tables gigognes, votre signature déco

Implicitement, chaque élément de la décoration contribue à la création d’une ambiance dans votre intérieur. En soi, les tables gigognes apportent du cachet à votre espace en aidant à mettre en scène une atmosphère qui vous ressemble ou qui vous fait envie. Si vous aimez la fraicheur et l’élégance du blanc, vous êtes probablement de ceux qui apprécient le design scandinave. Dans cette perspective, adoptez un modèle bimatière qui se compose d’un plateau pastel ou immaculé et d’un empiètement en bois. Si vous préférez le style industriel, optez pour les versions en acier ou en métal brut.

Pour un esprit nature ou rustique, misez sur les tables en essence exotique ou les modèles en rotin. Ce type d’ambiance séduit principalement par son côté apaisant qui inspire la sérénité. Pour un intérieur pimpant, laissez-vous tenter par une décoration pop. Qui dit pop dit couleurs, motifs, matière plastique ou aspect cuir. Attention, pensez toujours à maintenir un équilibre lorsque vous utilisez ces éléments, au risque d’alourdir l’agencement de la pièce. Si vos préférences vont plutôt vers le style industriel, aujourd’hui au cœur de la tendance, les tables basses gigognes en métal constituent un excellent choix. Un mélange bois acier convient également.

Multifonctionnelles, les gigognes

Les tables basses gigognes se déclinent également en une infinité de formes. Des designs basiques aux plus inattendus, cette variété va de pair avec les nombreuses possibilités d’usage qu’offre ce mobilier. Il est de coutume de les installer au salon. Mais là encore, les options se multiplient. Vous pouvez les utiliser dans un aménagement classique, en les plaçant au milieu de la pièce ou dans un angle. Vous pouvez également les séparer et employer la plus grande comme table basse et la seconde comme bout de canapé. Sur ce dernier, vous pouvez installer un vase, une lampe, un cadre photo, etc. Pour équilibrer l’ensemble, jouez sur les hauteurs des accessoires.

Enfin, faites de ces éléments polyvalents votre nouvel allié déco. Sortez des sentiers battus et utilisez-les hors du séjour. Vous pouvez les placer dans l’entrée, si vous avez l’espace nécessaire. Si vous avez des enfants, il est tout à fait possible d’installer des tables basses gigognes dans leur chambre. Bureau, planche à dessiner, support à trophées ou à doudous, ce mobilier se prête absolument à tous les usages. Laissez libre cours à votre imagination !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire