Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 09/11/2022

Quelles couleurs et quels styles adopter avec un canapé jaune dans le salon ?

Le vert et les couleurs neutres, comme le gris, le noir et le blanc, sont les meilleures associations que vous puissiez faire avec un coloris chaud. Voici comment créer une magnifique .
canape jaune salon style industriel

Déco de salon avec un canapé jaune : la tendance industrielle

Le gris s’associe à merveille avec n’importe quelle couleur vive, en particulier le jaune. Il permet en effet de tempérer ce dernier. Il crée aussi un contraste doux et esthétique qui ravit l’œil. Dans un esprit moderne et épuré, vous pouvez opter pour une déco de salon industrielle avec un canapé jaune. Placez un joli tapis gris et agrémentez le canapé d’une table basse en bois et métal, ainsi que d’une lampe et d’une étagère industrielles à proximité.

canape jaune salon style industriel

Un salon à la décoration chic et moderne

Un salon moderne et chic en jaune et noir

Vous aimez la profondeur du noir mais hésitez à l’utiliser dans la maison ? Nous allons vous aider à apprivoiser ce coloris grâce à son mariage avec un canapé jaune, pour une déco élégante dans votre salon ! Cette union peut en effet déboucher sur un heureux contraste. Afin de casser la dureté du noir, privilégiez une teinte moutarde ou tirant vers l’ocre pour votre canapé. Ajoutez de la matière et une note vintage, à l’aide d’un grand tapis oriental noir, par exemple.

Bois clair et canapé jaune dans le salon : une ambiance naturelle

Si vous souhaitez faire de votre salon un havre de détente, misez sur une atmosphère naturelle et lumineuse. Les ingrédients de cette recette miracle sont simples : la déco de votre salon avec canapé jaune s’accompagnera de bois clair, comme le sapin, le pin, l’érable, le chêne ou encore l’épicéa. Si possible, choisissez un canapé doté de pieds en bois clair également. Pour égayer la pièce, quelques motifs colorés seront les bienvenus sur les tapis, les coussins et les murs.

Notre mobilier de salon industriel
canape jaune salon scandinave tendance

La tendance de l’inspiration scandinave

Grâce au renouveau du design scandinave, décorer un salon muni d’un canapé jaune vif est un jeu d’enfant. Vous opterez pour un mobilier simple et esthétique inspiré du design nordique : deux tables basses gigogne, une lampe haute, un fauteuil aux pieds évasés et une étagère suffiront à rendre l’espace fonctionnel et esthétique. Placez des accents de couleurs vertes à l’aide de coussins et de plantes d’intérieur.

Tous nos canapés jaunes

Végétalisez votre intérieur pour une décoration exotique

Une pointe d’exotisme dans votre salon

Pour créer une sensation d’évasion et de bien-être dans le salon grâce à la déco autour de votre canapé jaune, pensez à l’univers végétal. Le vert se mariant à la perfection avec le jaune, vous pouvez envisager de peindre un ou plusieurs murs en vert et garnir les extrémités du canapé de plantes d’intérieur luxuriantes, telles qu’un bananier, un phormium, un palmier ou un papyrus.