Comment cultiver les herbes aromatiques dans sa cuisine ?
Dans la cuisine, vous pouvez cultiver les plantes aromatiques dans :
- Des pots individuels
- Des jardinières
Choisissez un contenant troué muni d’une soucoupe pour évacuer le surplus d’eau ou faire des réserves. Chaque plante aromatique a besoin d’une attention particulière en ce qui concerne :
- La composition de son terreau
- La fréquence d’arrosage
- L’exposition (au soleil, dans un endroit humide, etc.)
- L’entretien
Tout cela est à prendre en compte lors du choix des herbes, mais aussi pour le choix de leur emplacement dans la pièce. Ainsi, une cuisine exposée au nord et faiblement éclairée par le soleil ne sera pas l’endroit idéal pour cultiver du thym, par exemple.
Quelles herbes aromatiques planter ensemble ?
Une astuce pour faire pousser les herbes aromatiques en cuisine consiste à rassembler les plantes dont les besoins sont similaires. Ainsi, pour cultiver des plantes aromatiques dans sa cuisine, il est possible de faire cohabiter certaines espèces :
- L’estragon, le persil, la coriandre, l’oseille et la ciboulette : ces herbes nécessitent d’être arrosées souvent et requièrent un ensoleillement modéré. Pensez à vérifier que la terre est toujours humide
- Le laurier, le romarin et le thym : ces variétés supportent bien les arrosages espacés. La terre doit être parfaitement sèche entre les arrosages. Ces trois plantes aromatiques pour la cuisine apprécient par ailleurs les emplacements ensoleillés