Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 09/01/2019

Quelles seront les couleurs de votre déco 2019 ?

Vibrantes, naturelles ou technologiques, les couleurs qui auront la cote en 2019 révèlent votre style de vie. Lesquelles auront votre préférence ?
deco salon design

Couleurs déco 2019 : à quoi s’attendre ?

L’année 2018 a renforcé les tendances de 2017 et a fait la part belle aux rouges audacieux, aux teintes métallisées très contemporaines ainsi qu’aux variations de noir. 2019 adopte une approche différente, basée sur le style de vie, développant de nouvelles nuances. Que nous réservent les designers de la couleur dans les mois à venir ? Voici de quoi vous inspirer pour créer une nouvelle ambiance dans votre salle de séjour ou votre cuisine.

  • L’influence du numérique.
  • Les verts forestiers.
  • Les bleus apaisants.
  • Les variations de crème.
deco salon design

Des couleurs vibrantes pour la décoration de votre salon

Le numérique du sol au plafond

Le high-tech et son cortège d’appareils intelligents conduisent à une expérience innovante de la couleur dans la maison. Ainsi, que ce soit dans la déco murale ou dans le mobilier, on verra apparaître dans les mois à venir des nuances d’intensité plus élevée qui imitent la lumière artificielle d’une manière étrangement familière. Les meubles, objets à poser ainsi que les arts de la table n’échapperont pas non plus à cette tendance technologique de la couleur déco 2019.

Verts forestiers

Des verts profonds inspirés par les grands espaces boisés apporteront les propriétés bénéfiques de la nature à la maison, sans envahir toutefois nos intérieurs d’une façon trop intrusive. Il s’agit, dans ce choix de couleurs pour la déco en 2019, de laisser s’exprimer une certaine intensité sur les murs et le mobilier textile de type fauteuil et canapé. Les matériaux naturels, tels que le bois, la pierre ou le métal, se trouveront sublimés par cet environnement chaleureusement accueillant.

Tous nos canapés
decoration bleu cocooning chambre

Du bleu cocooning

En 2019, nous allons assister à l’émergence de bleus doux, voire brumeux. Ainsi adoucie, cette couleur favorise une énergie plus sereine à la maison, en accord avec des aspirations zen. Ici encore, nous restons dans l’idée d’un accord entre style de vie et ambiance domestique dans la gamme de couleurs déco pour 2019. On pourra y associer une touche de violet, qui libère la pensée ou au contraire des nuances de gris qui incitent au repos et à la relaxation, notamment dans la chambre à coucher.

Nos ambiances pour la chambre

Des couleurs dans les tons crème procurent une sensation d’apaisement

Variations sur le crème

Les nuances de blanc, de crème et de beige ont une place de choix dans nos intérieurs pour leur luminosité et la sensation d’espace qu’elles dégagent, surtout dans les logements de taille réduite. Minimalistes, elles sont désormais associées au retour à une vie plus simple et moins encombrée. Dans les couleurs déco pour 2019, de nombreuses palettes, associées à différents éclairages, permettent de tirer le meilleur parti de ces teintes intemporelles recherchées pour l’apaisement qu’elles procurent.

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Un commentaire

Les variations du crème j’adhère volontiers. J’avoue que les autres couleurs proposées ne me conviennent pas du tout, avec un sol gris pour moi, ça jure je n’aime pas.