Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 07/12/2020

Quels parfums d’ambiance durent le plus longtemps ?

Si la composition d'un parfum d'ambiance a un impact notable sur sa durée, le mode de diffusion joue également un rôle important. Dans cet article, nous vous aidons à trouver le bon mix.
choix diffuseur parfum

Comment reconnaître un parfum d’intérieur de qualité ?

S’il est aujourd’hui dans nos habitudes de consulter la composition des produits alimentaires, déchiffrer celle d’un parfum peut paraître plus complexe. En matière de fragrance d’intérieur, il est dans tous les cas préférable de tester un produit avant de l’acheter, à l’image d’un parfum pour la peau. Cela permet de détecter les notes synthétiques et de privilégier les ingrédients plus naturels tels que les huiles essentielles. Ces dernières, prisées pour leurs vertus relaxantes et antibactériennes, sont également un gage de qualité dans la composition d’un parfum d’ambiance qui dure longtemps.

choix diffuseur parfum
choix bougie parfumee

Quel type de diffuseur choisir ?

Une fois que vous aurez trouvé un parfum qui vous plaît, encore faudra-t-il opter pour le bon diffuseur. Les bougies parfumées sont un grand classique du genre. Simplement colorées ou agrémentées d’un joli bougeoir décoratif, elles sont très efficaces pour embaumer l’air d’un agréable parfum d’ambiance qui dure longtemps. Prêtez attention à la mèche, qui doit être fine et en coton pur, ainsi qu’à la cire. En effet, la cire végétale se consume plus vite que la cire minérale. À éviter absolument : le plomb, un composant toxique. Enfin, placez la bougie dans un endroit sécurisé et sans courant d’air, si vous souhaitez augmenter sa durée de vie.

Nos parfums d'intérieur

Le diffuseur de parfum

La vaste gamme des diffuseurs de parfums vous permet de sélectionner un modèle électrique ou à bâtonnets, aux lignes épurées ou au design sophistiqué. Là encore, vous aurez le choix entre différents produits, d’origine synthétique ou à base d’huiles essentielles. Cet appareil reste un bon choix pour obtenir un parfum d’ambiance subtil et qui dure longtemps. Quand il est possible de le programmer, il diffuse la fragrance de votre choix à intervalle régulier. Vous n’aurez donc plus qu’à le recharger en parfum une fois de temps en temps. Les articles les plus high-tech disposent même d’un détecteur de mouvement.

Le pot-pourri

Décoratif, le pot-pourri est une valeur sure en termes de parfum d’intérieur. Il peut se faire discret sur une commode, ou occuper le devant de la scène sur votre table basse de salon. De nouveau, les huiles essentielles sont vos plus précieuses alliées. Sachez néanmoins garder la main légère pour ne pas générer une fragrance entêtante. Comme dans tous les parfums, les notes boisées (santal, cèdre, vétiver, patchouli) prolongent le plaisir. Afin de diffuser un parfum d’ambiance naturel qui dure longtemps, faites sécher des tiges d’eucalyptus ou des écorces d’agrumes : ces deux ingrédients de pot-pourri ont largement fait leurs preuves.