Installer une bibliothèque sous pente
Pour profiter d’un coin de lecture calme et agréable dans la maison, votre pièce sous les combles pourrait être le parfait endroit. Afin d’aménager cet espace et ne pas perdre la surface disponible sous la pente du toit, rien de tel que des rangements sous combles avec des étagères. Ils vous permettront de créer la parfaite bibliothèque tout en utilisant cet espace qui ne peut accueillir de meubles hauts.Pour créer cet aménagement, vous avez le choix entre :
- Des étagères murales à fixer.
- Des séparations avec cases.
- Des étagères cubes.
- Une bibliothèque réalisée sur-mesure.
Une fois l’espace sous pente aménagé et vos livres bien rangés, installez quelques fauteuils et des poufs pour créer un coin cosy pour lire et vous détendre. Une lampe ajoutera la touche finale à votre décoration !
Exploiter au maximum le mur pignon
Lorsque l’on pense à l’aménagement des combles, on cherche souvent des astuces pour optimiser le rangement sous pente. Mais cet espace peut parfois être très restreint ou difficile d’accès. Il est alors tout aussi astucieux de maximiser l’agencement du mur pignon. Ce mur, qui offre le plus de hauteur, constitue l’une des parties les plus intéressantes pour y installer de grandes pièces. Vous pouvez y placer un gigantesque dressing, une immense bibliothèque, des grands placards ou encore plusieurs étagères murales sur toute la hauteur. Il constitue également un très bel espace de décoration pour accueillir des cadres ou une horloge murale.