Ranger ses sous-vêtements : les meilleures solutions

S'il règne un désordre notoire dans vos sous-vêtements, fiez-vous aux solutions de ce guide pratique, qui vous donne les clés d'une organisation efficace !

Rangement des sous-vêtements : par où commencer ?

Ouvrir un tiroir de lingerie parfaitement organisé chaque matin peut constituer en soi un petit plaisir de la vie. Encore faut-il s’accorder un peu de temps pour s’en occuper, surtout si vous avez laissé en chantier ce coin de votre chambre à coucher ou de votre dressing. Cela peut sembler difficile ; c’est pour cela que nous vous avons concocté ce guide, regroupant des solutions simples et efficaces, qui vous demanderont peu d’efforts ! Ne laissez plus vos soutiens-gorge, brassières, culottes et shorties livrées au triste et chaotique sort de tiroirs encombrés.

organisateur tiroir sous vetements

Faites le tri

Votre première tâche consiste à sortir tous vos sous-vêtements de vos placards, armoires et autres rangements et à les déposer sur le lit. Pourquoi commencer par faire cela ? Avant de pouvoir procéder à un rangement des sous-vêtements efficace, vous devez vous débarrasser du superflu. Afin d’y parvenir, réalisez deux piles : les choses à garder et celles à jeter. Lors de cette étape cruciale, n’ayez pas de pitié. Tout ce qui a perdu son élasticité, son intégrité ou sa fraîcheur d’antan doit disparaître. N’avoir pas porté un soutien-gorge depuis au moins un an est un bon signe que ce dernier n’a rien à faire dans vos tiroirs.

Nos commodes et chiffonniers
rangement sous vetements

Combien de sous-vêtements possédez-vous ?

Une fois que vous aurez terminé le passage en revue de votre collection de lingerie, il sera temps de créer un bon système de stockage. Celui-ci devra en tout premier lieu vous permettre de trouver rapidement ce que vous cherchez. Tout dépend à présent de l’ampleur de vos biens. Si vous possédez une vaste collection de lingerie, vous pourriez envisager d’investir dans une commode ou un chiffonnier que vous pourrez consacrer à ce type d’articles. Dans le cas contraire, l’une des meilleures solutions pour le rangement des sous-vêtements consiste à former des petits compartiments à l’aide d’un accessoire que l’on nomme le diviseur de tiroir. Disponible en diverses tailles et divers matériaux, il permet de créer une configuration personnalisée.

Les bons gestes à adopter

Afin de gagner de précieuses secondes, essayez de trouver un rangement des sous-vêtements efficace : insérez un bonnet de soutien-gorge dans l’autre et placez la culotte assortie dans leur creux. Cela vous évitera de passer du temps à réunir un ensemble. Une option de rangement simple consiste à diviser votre tiroir en trois ou quatre sections et à les organiser par couleur. Vous pouvez également scinder votre tiroir en deux parties et mettre vos soutiens-gorge d’un côté et vos culottes de l’autre. Songez éventuellement à créer un espace à l’effet de la lingerie délicate, si vous en possédez, voire la suspendre, si elle nécessite un soin particulier.

Publié le 15 octobre 2019

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

idees decoration saint valentin diy
Tutos & Astuces
6 février 2023

Décoration de Saint-Valentin à faire soi-même : nos meilleures idées

conservation aliments
Tutos & Astuces
7 septembre 2020

Tout savoir sur la conservation des aliments

choisir couette ou couverture
Tutos & Astuces
27 février 2021

Entre la couverture et la couette, que choisir ?