Récupérer ses achats en toute sécurité

BUT s'est organisé pour vous permettre de continuer votre shopping en toute sécurité, avec la livraison et le retrait sans contact.

J’ai fait un achat en ligne, comment le récupérer ?

C’est bien simple : lorsque vous faites votre achat, vous choisissez entre ces 2 options :

  • Le retrait au dépôt du magasin BUT le plus proche de chez vous ;
  • Si vous ne pouvez pas vous déplacer vous-même, la livraison sans contact devant votre porte.

Ces deux services sont assurés dans le respect total de votre sécurité aussi bien que de celle de notre personnel. Ils sont disponibles aussi bien pour les achats de mobilier que d’électroménager. Aussi, si vous devez changer d’aspirateur ou acquérir de nouvelles étagères murales, n’hésitez pas à passer commande !

retrait achat depot sans contact

Tous les produits sont-ils éligibles à la livraison ?

Les produits BUT éligibles à la livraison sans contact sont déterminés en fonction des critères suivants :

  • Votre code postal, demandé au moment de la confirmation de commande. Pour que la table ou la poussette pour bébé que vous avez commandée puissent vous être livrées, elles doivent se trouver dans un lieu de stockage proche de votre domicile et, surtout, être accessibles selon les règles de sécurité en vigueur.
  • La date de votre commande, qui doit être postérieure à celle du début du confinement, le 16 mars. En effet, à partir de cette date, les règles relatives au stockage ont été modifiées de façon à assurer la sécurité du personnel et des consommateurs. Par conséquent, seuls les dépôts concernés par ces mesures sont actuellement accessibles.

Le principe est le même si vous optez pour un retrait au magasin : le produit commandé n’est éligible que s’il fait partie des marchandises stockées conformément aux lois post-confinement.

Mon article n’est pas éligible, quand pourrai-je le récupérer ?

Deux cas de figure peuvent se présenter si l’article de votre choix n’est pas éligible à la livraison ou au retrait sans contact :

  • Il s’agit d’un produit que vous souhaitez vous procurer pendant la période de confinement (16 mars – 11 mai). Dans ce cas, vous serez prévenu de son inéligibilité avant de procéder au paiement. Vous avez donc la possibilité de ne pas confirmer la commande et ne risquez pas, ainsi, d’acheter un objet qui ne pourra pas vous être livré ou remis.
  • Il s’agit d’un article que vous aviez commandé avant le 16 mars, en faisant votre shopping en ligne ou en magasin. Pour les raisons de sécurité mentionnées plus haut, celui-ci se trouve dans un dépôt actuellement inaccessible. Il vous faudra donc patienter jusqu’au 11 mai. À partir de cette date, BUT prendra contact avec vous pour vous fixer un rendez-vous et organiser la livraison de votre commande, en fonction des nouvelles dispositions établies par le gouvernement.

La livraison sans contact, comment ça marche ?

La livraison sans contact se déroule en 5 étapes :

  • 1. Tout d’abord, vous prenez rendez-vous pour la réception de vos marchandises, à une date et dans une tranche horaire où vous êtes certain de pouvoir être chez vous.
  • 2. Le livreur sonne pour vous prévenir que le colis vous attend à votre porte. Il n’entrera chez vous sous aucun prétexte, pas plus qu’il ne franchira le seuil de votre immeuble. Vous devez donc être en mesure d’assurer par vous-même le transport de la commande jusqu’à votre étage.
  • 3. Aucune signature ne vous sera demandée, en revanche le livreur prendra une photo du colis devant votre porte, comme preuve que la commande vous a bien été livrée.
  • 4. Enfin, vous procédez vous-même au déballage, à la vérification et au montage de la marchandise.

Pour votre sécurité et celle du livreur, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, les retours d’articles non conformes à vos attentes ainsi que les reprises d’anciens électroménagers ne peuvent pas être programmés pendant le confinement.

Le retrait sans contact, comment ça marche ?

En alternative à la livraison sans contact, vous pouvez opter pour le retrait direct de votre commande dans un dépôt proche de votre domicile.

  • Vérifiez d’abord que votre magasin BUT est éligible au retrait, en consultant la carte de France figurant sur le site but.fr. Puis passez votre commande et imprimez-en la confirmation.
  • Toujours sur le site, prenez rendez-vous pour le retrait de la marchandise, en choisissant un créneau horaire que vous êtes certain de pouvoir respecter.
  • Assurez-vous que toutes les conditions sont réunies pour un déroulement sans accroc des opérations : votre véhicule est-il suffisamment spacieux pour contenir votre colis ? Pourrez-vous soulever et manipuler seul ce dernier, ou est-il préférable que quelqu’un vous accompagne pour vous prêter main-forte ? Prenez les dispositions qui s’imposent. En effet, vous ne devrez compter que sur vous-même pour charger la marchandise dans le coffre, et ne pourrez pas louer de camionnette sur place.
  • Rendez-vous au magasin à l’heure dite. Garez-vous sur le parking, à l’emplacement vous étant réservé (à votre arrivée, des panneaux ou un agent BUT vous aideront à vous repérer).
  • Sans baisser la vitre ni descendre de votre véhicule, présentez votre confirmation de commande ainsi qu’une pièce d’identité.
  • Tandis que l’agent BUT va chercher votre colis et le dépose près de votre véhicule, vous attendez à l’intérieur. Pour pouvoir descendre de voiture et récupérer votre commande, vous devez attendre d’être seul sur le parking.
  • Dès que possible, vous procédez à la vérification du colis afin d’être certain qu’il correspond à la commande passée. Vous pouvez à présent remonter en voiture et rentrer chez vous avec vos articles.

Publié le 12 mai 2020

Nos produits

Miroir GEMME Silver

127,99€

Pouf Poire Avec Dossier

99,99€

Pouf Poire - Dragée - 14200v-52

139€

Pouf poire Fluffy Noir XL

85€

Pouf Poire - Curry - 14200v-67

139€

Nos produits complémentaires

Tapis fausse fourrure 150x200 JACOB Blanc

119,99€

Tapis 160x230 cm VERANO Beige

87,99€

Tapis 200x290 cm SIENA Blanc

119,99€

Tapis 160 x 230 cm VALENCE Multicolore

79,99€

Tapis 160x230 cm FJORD Crème

95,99€

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

reussir projet cuisine
Tutos & Astuces
26 mai 2020

Réussir mon projet cuisine en 6 étapes

idees decoration shabby chic pas chere
Tutos & Astuces
14 août 2023

Le shabby chic pas cher : astuces et bons plans

solution fuite eau
Tutos & Astuces
15 juin 2022

Que faire en cas de fuite d’eau entre votre compteur et votre maison ?