Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 29/06/2020

Recyclage, matelas et réduction des déchets : tout savoir

Les déchets plastiques sont un véritable fléau qui pollue nos rivières et nos océans. Pour les recycler, une nouvelle fibre de garnissage a été élaborée : l'Aerelle Blue. Voici quelques explications.
literie matieres recyclees

Qu’est-ce que l’Aerelle Blue ?

L’Aerelle®Blue est une fibre de garnissage, chaude et confortable, fabriquée à partir de déchets plastiques recyclés par la société Advansa. Cette fibre est utilisée pour rembourrer les articles de literie tels que :

Bien que conçue à partir de déchets plastiques, cette fibre durable apporte autant de confort et de moelleux qu’un garnissage en polyester classique. De plus, elle est de haute qualité, vous conservez ainsi votre couette ou votre oreiller pendant des années. Un garnissage écolo permet aussi un recyclage du matelas ou de la couette plus responsable.

literie matieres recyclees
recyclage dechets plastique

Quel est le procédé ?

Selon Advansa, 10 millions de tonnes de déchets plastiques sont déversées dans les océans chaque année. Voici la procédure de recyclage des fibres d’un matelas garni d’Aerelle Blue :

  • 1- Les déchets plastiques sont collectés avant d’atteindre les océans.
  • 2- Ils sont lavés, broyés et séchés avant d’être transformés en paillettes de PET (polytéréphtalate d’éthylène).
  • 3- Les articles de literie sont garnis de cette fibre recyclée.

Par exemple, 1,8 kg de plastique collecté, soit 90 bouteilles, sert à garnir une couette, et 0,6 kg de plastique, soit 30 bouteilles, est nécessaire pour un oreiller. Équiper votre lit double permet donc de recycler de nombreuses bouteilles.

Nos matelas 160 x 200 cm

Les atouts de cette nouvelle fibre

Lancée par la société Advansa lors de la journée mondiale des océans, qui est chaque année célébrée le 8 juin, cette nouvelle fibre durable est une solution pour enrayer la pollution des eaux. Elle est :

  • Écologique
  • Confortable
  • Souple
  • De haute qualité
  • Résistante à l’usage

Les couettes, oreillers et matelas garnis de cette fibre éco-responsable vous apporteront un grand confort de sommeil car ils sont :

  • Tempérés, pour vous tenir chaud l’hiver et frais l’été
  • Moelleux et confortables
  • Équilibrés, ils récupèrent rapidement leur forme

Ainsi, vous êtes sûr de bien dormir et d’empêcher des centaines de bouteilles de finir leur longue vie dans les océans !

Un engagement commun pour enrayer la pollution des océans

À travers la commercialisation de ces produits écoresponsables, BUT s’allie à Advansa pour réduire la pollution océanique. Le recyclage de votre matelas vous permettra d’opter pour l’un des modèles composés de cette fibre, proposés par les magasins BUT. Vous profiterez ainsi de leurs nombreux atouts en matière de confort et de qualité de fabrication, mais également de leur garnissage écologique certifié Ecolabel / GRS (Global Recycle Standard).En achetant l’un de ces articles de literie, vous contribuez vous aussi à donner une seconde vie aux bouteilles plastiques recyclées, tout en limitant leur présence dans les océans.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire