Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 16/04/2021

Rendre sa maison agréable en été

Voici nos conseils pour transformer votre nid douillet hivernal en havre de paix lumineux et énergisant à l'arrivée des beaux jours.

La maison en été

Quelles sont les mesures à prendre afin de faire de votre home sweet home un cocon lumineux et accueillant en été ? Voici six idées de transformations faciles à opérer.

ordonner chambre

Créer de l’espace : le premier mot d’ordre

Pour préparer votre maison à l’été qui s’en vient, faites place nette ! Au besoin, envisagez de déplacer les meubles de votre salon ou de votre chambre afin d’épurer l’espace de tout ce qui n’est pas essentiel et faciliter les va-et-vient. Rangez les tapis épais au grenier ou à la cave et laissez le sol respirer.

ordonner chambre
decorer salon ete

Adapter l’atmosphère : la déco et les textiles

À l’approche de la belle saison, il est temps de passer de l’ambiance chaleureuse propice au cocooning à quelque chose de plus rafraîchissant. Afin de préparer la maison à l’été rangez vos bougies décoratives ou déplacez-les vers votre terrasse en prévision de douces soirées en extérieur. Troquez les coussins en velours, les plaids en laine et les draps en flanelle contre des matières textiles légères et respirantes, telles que le coton ou le lin.

Tous nos articles de linge de lit

Des voilages blancs, un ajout aérien à sa décoration

Faire entrer la lumière

En plus de remplacer vos rideaux épais par des voiles légers en lin ou en coton, optez pour des coloris clairs qui laisseront la lumière se propager dans votre intérieur. Préparer sa maison à l’été passe en effet par l’instauration d’une atmosphère lumineuse. Pensez à ajouter des touches de couleurs claires ou vives dans vos pièces à travers la déco.

trier vetement dressing

Remplacer la garde-robe dans les armoires

Troisième action à mener afin de préparer votre maison pour l’été : faites le tri dans vos vêtements ! Trouvez un lieu pour stocker votre garde-robe d’hiver et désencombrez les armoires, étagères, commodes et portemanteaux. Vestes chaudes, pulls, gants, écharpes et bottes fourrées ne vous seront, en effet, d’aucune utilité durant les mois chauds.

trier vetement dressing

Intégrer de la transparence

On n’y pense pas toujours, mais les arts de la table peuvent aussi être mis à contribution afin de préparer la maison pour un été lumineux et élégant. Assiettes en verre transparent ou coloré, carafes et vases décoratifs aux tonalités méditerranéennes feront souffler un vent de légèreté et d’évasion sur votre coin repas.

Apportez de la couleur à votre jardin avec de belles fleurs

Cultiver votre jardin

Si vous avez la chance de disposer d’un jardin ou même une terrasse, pensez à bichonner cet espace afin d’en profiter pleinement à la belle saison. Semez de jolis fleurs et plantes adaptées à l’été, comme le bégonia ou le pétunia. N’oubliez pas les aromates, tels que le basilic, qui éloigne les moustiques, la ciboulette ou encore la menthe, qui parfumera agréablement l’air.