Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 09/08/2021

Réussir la déco d’une chambre d’ado en 5 astuces

Entre les posters de ses groupes préférés, ses dessins d'artiste et ses souvenirs en tout genre, comment combiner votre sens de la décoration avec le sien pour réussir l'aménagement de la chambre de votre ado ?
lit original fer

Un lit pas comme les autres

Croyez-nous, le lit simple ou double est la pièce maîtresse ! Il doit être à la fois robuste, plutôt tendance et assez sobre pour s’associer avec tout.

  • Pourquoi ne pas opter pour une même gamme de meubles ? BUT en propose de tous les styles : industriel, scandinave, contemporain… Comment ça, aucune question à se poser pour le choix des autres éléments !
  • Sinon, présélectionnez deux ou trois modèles à montrer à votre ado et demandez-lui ce qui lui plait : une tête de lit matelassée chic ? Un cadre de lit simple ?
  • Petite chambre ? Les modèles à tiroirs sont une bonne option pour gagner des rangements tout en préservant la déco de la chambre d’ado.
lit original fer

Une tête de lit avec rangements pour optimiser l’espace

Des rangements malins

Comment ça, les ados ne sont pas naturellement ordonnés ? Bien sûr que si ! Il suffit de les motiver un peu avec des rangements qui conviennent à leurs affaires. En résumé :

  • Privilégiez les commodes à tiroirs, elles prennent peu de place et permettent de rouler les t-shirts et les pantalons pour un rangement express. Adieu cintres et repassage !
  • Optez pour des rangements malins qui optimisent l’espace de la chambre d’ado : plusieurs boîtes et bacs, de grands paniers en osier… En plus, les fibres végétales sont pile dans la tendance.
  • Fixez aussi quelques étagères murales pour les livres.

Un mur qui lui ressemble

Impossible de décorer une chambre d’ado sans tenir compte des goûts du principal intéressé ! Sélectionnez un mur (et un seul !) que vous peindrez dans une couleur contrastante. Le mur de la tête de lit convient bien, mais cela dépend avant tout de la configuration de la pièce. Laissez votre artiste en herbe se charger de la décoration en optant pour les cadres, miroirs, affiches, posters ou autres qui lui plaisent. Comment associer des éléments entre eux ? Facile ! Par couleur, par forme ou par thème. Si votre ado est vraiment doué, vous pourrez envisager de lui laisser les autres murs !

Nos décorations murales
tapis sol chambre ado

Le coin bureau

Pourquoi donc opter pour un bureau alors que l’ado semble naturellement porté à réviser ses cours sur la table basse du salon, assis sur le tapis, au bord de la piscine de son meilleur ami ou au café ? Parce qu’en lui offrant un espace bureau, vous aurez mis toutes les chances de son côté pour qu’il ait son bac, tout simplement.

  • Choisissez un modèle avec assez de rangement pour les livres, cahiers et fournitures. Sinon, ajoutez un petit meuble à tiroirs à côté.
  • Optez pour un modèle gamer si votre ado préfère tuer des zombies que travailler ses probabilités.
  • Pensez au fauteuil confortable pour accompagner le bureau !
Nos bureaux

Personnalisez la chambre de votre ado selon ses goûts

Un univers personnel

La chambre d’un ado représente aussi son cocon. Elle doit donc lui ressembler et refléter son univers. Consultez votre ado pour savoir comment il conçoit sa bulle. Voici quelques thèmes originaux pour vous guider :

  • L’espace et les constellations pour ceux qui rêvent de devenir astronautes.
  • L’inspiration urbaine avec une dominante de gris, d’objets métalliques et de graffitis.
  • Les vacances sous les tropiques avec des motifs palmiers, des valises vintage et des bougies ananas.
  • L’univers Comics pour les amateurs de bandes dessinées et de superhéros.
  • L’esprit hippie chic avec un hamac suspendu, une guirlande lumineuse, des attrape-rêves et des plumes.