Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 27/09/2018

Séparer et aménager l’espace grâce à une bibliothèque

Votre bibliothèque peut faire bien plus que conserver vos trésors de littérature. Elle peut participer à zoner une pièce telle qu'un salon ou une chambre à coucher. Quel modèle conviendrait le mieux à ce projet ?
créer séparation avec bibliothèque

Pourquoi créer une séparation avec une bibliothèque ?

Pour redéfinir l’espace sans le surcharger, créer une séparation à l’aide d’une bibliothèque peut être une solution optimale. En effet, grâce à elle, vous allez faire d’une pierre deux coups, en divisant une pièce à moindre coût tout en gagnant de précieux rangements. Toutefois, vous n’opterez pas pour la même bibliothèque selon que vous vivez dans un grand loft ou un petit appartement. Pour vous, nous allons passer en revue les différentes options suivantes.

  • Diviser une grande pièce.
  • Créer des zones ou de l’intimité.
  • Choisir entre un meuble avec ou sans cloison.
créer séparation avec bibliothèque
diviser espace avec bibliothèque

Diviser l’espace d’une grande surface

Vous êtes l’heureux propriétaire ou locataire d’un loft et cherchez des solutions pour isoler une partie de l’espace ? Une grande bibliothèque en métal pourrait faire votre affaire. Vous pouvez opter pour un grand format, droit ou bien pour un modèle de style déstructuré, qui apportera une belle touche contemporaine à la décoration de la pièce. Dans le cas où vous souhaitez diviser une grande salle de séjour dans un appartement ou une maison ancienne, une bibliothèque en bois massif donnera beaucoup de cachet à l’espace. Optez pour la couleur si vous souhaitez l’intégrer à une ambiance moderne.

Voir nos bibliothèques et étagères

Créer des zones dans la pièce

Faire une séparation avec une bibliothèque peut être une excellente idée pour apporter plus de confort et d’intimité dans une pièce, notamment dans une grande chambre. On sera alors en mesure d’aménager un coin bureau, voire un dressing si l’espace le permet. Le type de bibliothèque dépendra bien sûr du niveau de cloisonnement que l’on souhaite obtenir. Parfois, un meuble bas, de la longueur du lit, suffira à créer l’idée d’une séparation tout en conservant le joli volume de la pièce.

Opter pour une bibliothèque ouverte ou cloisonnée ?

Pour créer votre séparation, vous hésitez entre une bibliothèque légère et ouverte, voire modulable ou à composer, et un meuble massif qui diviserait nettement l’espace ? Un meuble sans cloison permettra de profiter de la bibliothèque des deux côtés et constitue donc une meilleure solution. Gardez également à l’esprit que plus votre espace sera réduit, plus vous aurez intérêt à opter pour la transparence. En effet, un mobilier trop massif pourrait étouffer le volume et ainsi gâcher l’effet recherché. En revanche, n’hésitez pas à garnir les étagères de décorations à poser, de photos, de lampes et bien sûr, de vos livres préférés !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire