S’adapter aux dimensions du lit
Les dimensions de chacun de nos meubles ne tiennent pas du hasard. Pour la literie par exemple, elles ont été établies pour garantir une bonne ergonomie de votre espace sommeil. Vous l’aurez compris : vous n’installerez pas les mêmes pieds sur un lit bas avec ou sans tête de lit et un lit superposé. D’ailleurs, pour chaque type de lit, vous trouverez sur le marché des modèles déjà normés.
- Pour un lit bas, qu’il s’agisse d’un lit simple ou d’un lit double, les experts préconisent des pieds de 7 cm.
- Si les dimensions de votre lit se situent dans les standards (90 x 190 cm pour une personne et 140 x 200 cm pour les 2 places), prenez des pieds de lit de 15 cm.
- Les pieds de lit de 21 cm pour leur part sont les mieux adaptés aux lits surélevés et conviennent tout aussi bien aux lits superposés.
Maintenant que vous avez trouvé les bons accessoires, il ne vous reste plus qu’à fixer les pieds de lit au sommier.
Et pourquoi pas des roulettes??
Pratiques dans les chambres d’enfant et les chambres d’ami, les pieds de lit à roulettes permettent de le déplacer d’un simple geste, sans risque de rayer le sol. Après une bonne nuit de sommeil, il vous suffit de replacer le lit le long du mur pour gagner de précieux mètres carrés au centre de la pièce. L’espace dégagé peut être utilisé pour installer un bureau ou tout simplement pour accéder à des rangements. Parfaitement sécurisés, ces modèles sont munis d’un système de blocage afin de ne pas glisser pendant la nuit.