Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 19/11/2021

Top 6 des petits électroménagers à avoir dans sa cuisine

La famille des petits électroménagers ne cesse de s'agrandir. Les appareils multiplient les fonctionnalités, mais ces 6 exemplaires sont que vous devez avoir absolument dans votre cuisine.

Petit électroménager

Incontournables, le grille-pain, la bouilloire et le multicuiseur vous permettent de cuisiner facilement de nombreuses recettes. Il s'agit aussi de solution gain de temps comme le révèlent ces quelques exemples.

bouilloire design noire cuisine

1. La bouilloire électrique

Faire bouillir un litre d’eau en moins de trois minutes chrono ? Cette capacité résume assez bien la praticité de la bouilloire électrique. L’appareil chauffe l’eau pour le thé bien sûr, mais aussi pour préparer les biberons ou les nouilles instantanées. La rapidité de la chauffe en fait par ailleurs un accessoire peu énergivore. Et en plus, ce petit électroménager indispensable ne prend que peu de place dans votre cuisine. Que des avantages !

bouilloire design noire cuisine
preparer plat sauce multicuiseur

2. Le multicuiseur

Petit électroménager aussi indispensable que polyvalent, le robot cuiseur propose de nombreuses autres fonctionnalités. Ces dernières varient selon le modèle, mais il est généralement possible de :

  • faire frire divers aliments (viande, poisson, légumes…)
  • faire cuire les pâtes et réaliser d’autres cuissons à l’eau bouillante
  • réaliser une soupe, un potage, un velouté
  • mijoter de la viande, un pot-au-feu, un ragout…
  • bénéficier d’une cuisson au four pour faire du pain, de la pizza, des tartes…

Certains appareils disposent également de plusieurs modes de préparations : découper, hacher, mixer, râper, pétrir ou battre.

La preparation culinaire

La fonction chauffante de certains blenders permet de préparer de délicieuses soupes

3. Le blender

Le blender fait aussi partie de ces petits électroménagers indispensables à avoir dans votre cuisine. Très simple d’utilisation et peu encombrant, cet appareil sera un allié de choix pour concocter rapidement les smoothies ou les veloutés. Si vous aimez la soupe, certains modèles de dernière génération possèdent une fonction chauffante vous permettant de mixer, de chauffer et de garder au chaud vos préparations. D’autres options comme le moulin à graines ou la gourde à emporter sont aussi disponibles.

machine cafe expresso rouge

4. La machine à café

La machine à café figure sur la liste des petits appareils électroménagers indispensables de votre cuisine. Très pratique, elle se décline en de nombreux modèles :

  • La cafetière électrique qui s’adresse aux grands consommateurs. Certains modèles disposent d’un broyeur intégré pour préparer un café riche en arômes.
  • La machine à expresso, disponible dans plusieurs variétés : à capsules, à dosettes, pour café moulu ou en grains.
  • Les cafetières de voyage pour les globe-trotteurs et les aventuriers du quotidien.
machine cafe expresso rouge

5. Le grille-pain

Comptant parmi les appareils de cuisine les plus utilisés, le grille-pain est incontestablement un petit électroménager indispensable à toute cuisine. Pour un meilleur confort d’utilisation, misez sur les modèles avec l’option ramasse-miette, un support pour viennoiserie ou encore la fonction baguette. Pour trouver le modèle qui répond au mieux à vos besoins, tenez compte de ces critères :

  • les dimensions (grille-pain large ou long),
  • le nombre de fentes,
  • les différentes fonctions,
  • la puissance,
  • le matériau et le design,
  • le prix.

Un robot pâtissier pour faire de la pâte à pizza maison

6. Le robot pâtissier

Inscrivez également le robot pâtissier sur votre liste de petits électroménagers indispensables de la cuisine. Idéal pour les amateurs de pâtisserie, cet appareil permettra aux novices d’effectuer toutes les préparations aisément. Il vous montera les blancs en neige, transformera la crème en chantilly, pétrira votre pain ou réalisera en quelques tours de spatule votre pâte à brownies. Vous réussirez tout aussi facilement les pâtes brisées, les pâtes sablées, les pâtes à crêpes et tous les types de biscuits. Avec cette machine, la pâtisserie n’aura plus aucun secret pour vous.