Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 05/09/2019

Tout savoir sur le chevet à suspendre

Pour votre table de nuit, faites un choix à la fois original et design : optez pour un chevet à suspendre ! Vous y trouverez de nombreux avantages, aussi bien du point de vue pratique qu'esthétique.

Chevet à suspendre

Design, pratique et se déclinant dans tous les styles, le chevet à suspendre est la nouvelle table de nuit de nos intérieurs contemporains ! Voilà au moins 5 raisons pour lesquelles vous allez succomber à son charme.

chevet suspendu cube

1. Parce que toutes les configurations sont permises

En décalé, au-dessus de la tête de lit, en hauteur ou au ras du sol… Le chevet à suspendre se prête à toutes les configurations ! Vous pouvez :

  • Vous en servir comme d’une table de nuit traditionnelle, de façon à placer vos affaires (téléphone mobile, mouchoirs, livre…) à portée de main. Dans ce cas, il doit être posé à une trentaine de centimètres du sol.
  • Opter pour une seule étagère suspendue au-dessus de la tête de lit, qui pourra faire office de support pour une décoration lumineuse originale, comme une lampe-pince ou une guirlande.
  • Adapter la hauteur de fixation à vos exigences personnelles.
chevet suspendu cube
tête de lit avec chevet suspendu

2. Parce qu’il vous fait gagner de la place

De plus, n’occupant aucune place au sol, le chevet à suspendre est une solution en or pour les petites pièces. Il permet en effet :

  • De disposer d’une surface où mettre votre lampe de chevet et votre réveil même dans les chambres les plus exiguës.
  • D’exploiter ou de décorer autrement l’espace libre à côté de votre lit, en y installant quelques rayonnages, des boîtes de rangement, une pile de livres…
  • De pouvoir faire le ménage en deux temps trois mouvements. Nul besoin de déplacer la table de chevet pour déloger la poussière : l’espace est déjà dégagé pour le passage de l’aspirateur !
Nos tables de chevet

La tête de lit MIKADO permet de suspendre des tablettes de rangement pour remplacer une table de chevet.

3. Parce qu’il est le roi du sur-mesure

Le chevet à suspendre est une véritable table de nuit sur mesure ! À vous de décider :

  • De son volume. Contrairement aux chevets classiques dont les dimensions sont souvent standards, le chevet suspendu peut s’avérer une simple étagère aussi bien qu’un caisson plus grand. Tout dépend de la place dont vous disposez.
  • De sa forme. Un ou plusieurs casiers avec ou sans tiroirs, une mini-étagère, ou un peu tout cela à la fois… Vous pouvez même créer vous-même votre chevet par l’association de plusieurs meubles suspendus.
  • De sa disposition. Non seulement vous êtes libre de choisir le meilleur emplacement au mur, mais vous pouvez aussi opter pour un design fantaisiste, comme plusieurs supports fixés en diagonale.
chevet suspendu bois

4. Parce qu’il donne de la légèreté au décor

Vous trouvez le décor de votre chambre trop figé ou imposant ? Rien de tel qu’un chevet à suspendre compact pour créer une impression de légèreté !

  • Donnez de la hauteur aux meubles de petites ou moyennes dimensions comme les tables de nuit, étagères… Mieux répartis, les volumes laisseront la pièce respirer.
  • Un espace qui semble chargé ne l’est souvent qu’à un seul niveau, soit à terre, soit en hauteur. Il suffit d’alterner meubles suspendus et au sol pour aérer l’ensemble. Au côté d’une table de nuit suspendue, votre lit paraîtra tout de suite moins imposant.
  • Enfin, avec un chevet aérien, non seulement votre décor prendra son envol, mais vous n’en atteindrez que plus vite le pays des rêves !
chevet suspendu bois

Des chevets à suspendre blancs au design contemporain

5. Parce qu’il impose votre style

Vous ne détestez rien tant que les décors uniformes ou le mobilier assorti ? Imposez votre style avec un chevet à suspendre ! Lorsqu’on choisit un lit, on achète généralement la table de nuit qui va avec. Ou pas… quand, comme vous, on aime la fantaisie. Il est beaucoup plus facile de varier les inspirations dans une chambre à coucher en optant pour un chevet suspendu. En effet, placée au côté du lit, une table de nuit d’un autre genre pourra sembler discordante. En hauteur, elle affichera sa différence sans blesser l’œil. L’espace entre le chevet et le lit sera en effet suffisant pour permettre au premier de se démarquer du second. Libre à vous d’associer chevet design et lit classique ou table de nuit rouge et lit gris…

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire