Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 31/03/2021

Trouver une cuisine au meilleur rapport qualité prix

Pour trouver une cuisine au meilleur rapport qualité-prix, vous devez tenir compte de plusieurs éléments : l'accompagnement du client, la robustesse du concept, ses conditions de transport et de montage... Notre guide.

Qualité prix cuisine

Découvrez les 6 critères déterminant le meilleur rapport qualité-prix d'une cuisine. Comparez les options design, les matériaux, l'expertise du personnel, le transport et le montage, mais aussi les services annexes.

choisir plan de travail cuisine bois

Les matériaux de fabrication

Commencez par établir quel est le matériau pour cuisine au meilleur rapport qualité-prix.

  • Pour les meubles hauts et bas, vous pouvez opter pour du bois naturel ou encore pour du mélaminé, plus résistant et moins coûteux.
  • Pour les surfaces de travail, considérez également la résistance du matériau au fil du temps. Le stratifié, très abordable, supporte la chaleur, les chocs et l’humidité, mais il est sensible aux rayures. Le granit et la résine de synthèse sont plus chers, mais aussi plus durables, tout comme l’inox qui est inaltérable, mais sujet aux rayures.
choisir plan de travail cuisine bois
colonne design cuisine grise

Les options design

La cuisine au meilleur rapport qualité-prix offre suffisamment d’options design pour répondre aux exigences de chacun.

  • Les modèles d’entrée de gamme proposent généralement un modèle standard de cuisine aménagée. Il est donc important de trouver un concept qui se décline dans plusieurs coloris, afin de l’adapter à votre décor. Considérez qu’une colonne de cuisine foncée gardera une meilleure tenue au fil du temps.
  • Les modèles de milieu et haut de gamme sont davantage en mesure de s’adapter à votre espace, à travers de multiples configurations et éléments qui vous permettent de jouer avec les styles : une hotte vintage, un plan de travail rustique…
Nos hottes

Une belle cuisine noire contemporaine

L’expertise du personnel

Dans votre évaluation du meilleur rapport qualité-prix d’une cuisine, incluez l’expertise du personnel. En effet, il est important d’être pris en charge par une équipe compétente.

  • Des employés courtois et disponibles sont indispensables pour vous guider dans vos recherches et vous accompagner tout au long de l’élaboration de votre projet.
  • Il est également important que vous puissiez être renseigné par des experts en la matière, en mesure de répondre à vos questions sur les différents modèles de cuisine, leurs matériaux, leurs options…
transport cuisine kit

Les conditions de transport

Vous avez trouvé la cuisine qui offre le meilleur rapport entre sa qualité de fabrication et son prix… mais qu’en est-il du transport ? Est-il inclus dans le prix ? S’il est à part, quels sont ses conditions et son montant ? Étudiez les différentes possibilités proposées par le cuisiniste pour assurer le transfert des meubles et électroménagers jusqu’à votre domicile. Commencez par l’emballage et la dimension des cartons. S’il s’agit d’un kit, peut-être pourrez-vous le transporter par vous-même. Dans le cas contraire, la mise à disposition d’une camionnette peut être décisive. Enfin, informez-vous sur les coûts de livraison à domicile.

transport cuisine kit

Les conditions de montage

Pour trouver la cuisine au meilleur rapport qualité-prix, le montage entre aussi en ligne de compte. Considérez les deux possibilités suivantes.

  • Vous avez opté pour un concept « clé en main », livré avec un guide détaillé et toute la quincaillerie indispensable. L’installation de la cuisine peut donc être assurée par vos propres soins, vous permettant de réaliser d’intéressantes économies.
  • L’assemblage du mobilier et la mise en place des appareils nécessitent l’intervention d’un professionnel. Les coûts de montage peuvent varier d’une enseigne à l’autre, vous devez donc effectuer une comparaison pour trouver l’offre la plus avantageuse.

Une offre plus complète avec l’électroménagers inclus

Les points forts en supplément

Enfin, d’autres aspects peuvent jouer un rôle pour déterminer le meilleur rapport qualité-prix d’une cuisine :

  • l’offre annexe, dans laquelle puiser pour compléter la décoration et l’installation de la pièce : électroménagers, ustensiles, vaisselle, éléments du décor (papier peint, luminaires, cadres…)
  • Les conditions de vente (les garanties, les facilités de paiement…)