Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 07/01/2021

Trouvez le combiné four micro-ondes encastrable de vos rêves

Grâce à votre nouveau combiné four micro-ondes encastrable, vous allez pouvoir tout cuisiner sans effort. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le modèle qui s'intégrera parfaitement à votre cuisine.
four combine encastrable noir

L’électroménager encastrable : quels avantages ?

Le four, le réfrigérateur ou encore la cuisinière font partie des équipements incontournables de la cuisine. Quand vous avez aménagé cette pièce à votre goût, peut-être que vous avez opté pour de l’électroménager encastrable. En effet, ce dernier a le grand avantage de se fondre dans le décor. Un choix qui peut s’avérer gagnant lorsque vous déciderez de revendre votre logement, car il apportera une valeur ajoutée. Afin de rendre votre cuisine encore plus agréable, vous pouvez aussi choisir des appareils multifonctions, comme un combiné four micro-ondes encastrable. En offrant les fonctionnalités d’un micro-ondes et d’un four traditionnel, il permet d’optimiser l’espace.

four combine encastrable noir
four combine encastrable inox

Bien choisir son modèle encastrable

Quels critères sont importants pour un micro-ondes encastrable ? Afin de faire le bon achat, vérifiez que votre combiné four micro-ondes encastrable dispose d’un système de refroidissement adéquat, ainsi qu’un revêtement adapté de type pierre ou inox. Ceci est indispensable à son bon fonctionnement ainsi qu’à votre sécurité, puisqu’il sera entouré de parois. Les dimensions standards d’un four encastrable sont 60 x 60 m pour un modèle classique et seulement 38 cm pour un four compact. Le volume, quant à lui, va de 17 litres à 35 litres, voire au-delà pour les plus grands modèles.

Inspirations cuisine

La combinaison gagnante

Un four micro-ondes combiné encastrable offre plus de flexibilité de cuisson qu’un micro-ondes basique. C’est parce que les combinés – comme leur nom l’indique – associent l’énergie micro-ondes à la cuisson par convection pour réchauffer, rôtir ou gratiner exactement comme un four traditionnel. Si vous cherchez à repousser les limites de la cuisson au micro-ondes, et que vous voulez faire plus que simplement chauffer une soupe ou décongeler du pain, le combiné four micro-ondes est un bon choix. Vous pouvez faire cuire des gâteaux, des viandes et vous serez en mesure de cuisiner avec les différentes sources de chaleur, indépendamment ou combinées.

Les fonctionnalités d’un four micro-ondes combiné encastrable

Les fours combinés sont des petits bijoux de technologie. Ils permettent de tout faire et disposent de nombreuses fonctionnalités, qui nous facilitent la vie ou à l’inverse, dont on n’a pas toujours besoin. Afin de payer votre four au prix le plus juste, prêtez attention aux options qui sont importantes pour vous, telles que :

  • Décongélation rapide
  • Chaleur tournante
  • Sécurité enfant
  • Grand plateau (diamètre supérieur à 28 cm)

Cela vous aidera à faire votre choix dans la gamme très variée des combinés.

Quelle puissance pour un four micro-ondes ?

Choisissez la puissance de votre four à micro-ondes selon les fonctionnalités dont vous avez besoin. Inutile d’investir dans un four de 1200 watts, par exemple, si vous souhaitez seulement décongeler ou réchauffer des plats. Basez-vous sur les critères ci-dessous :

  • entre 600 et 800 watts : c’est la puissance idéale pour concocter des boissons chaudes et faire chauffer des plats tout préparés ou surgelés.
  • À partir de 800 watts : pour gratiner vos préparations et vous servir du grill.
  • Entre 900 et 1200 watts : pour rôtir des volailles, cuire des gâteaux et des quiches… comme dans un four traditionnel.

Pour vous décider, posez-vous également la question de savoir si vous utiliserez votre combiné four-micro-ondes au quotidien ou seulement occasionnellement. Si vous comptez vous en servir régulièrement, mieux vaut miser sur une puissance d’au moins 1000 watts. En effet, plus la puissance du four est élevée, plus la cuisson est efficace et surtout rapide : vous dépenserez ainsi moins d’énergie qu’avec un appareil moins puissant, mais beaucoup plus lent.Il ne vous reste plus qu’à consulter notre guide pour savoir comment installer votre micro-ondes encastrable !

Four micro-ondes encastrable : quelle marque choisir ?

Chaque marque de four micro-ondes encastrable possède des points forts dont il est important de tenir compte afin de faire le meilleur choix possible. Pour vous aider, nous vous présentons ci-dessous les principales marques de combinés four-micro-ondes.

  • Bosch : valeur sûre en matière d’électroménager, la marque propose différents modèles de fours micro-ondes encastrables dotés de la technologie HotAir 4D, qui assure une distribution homogène de la chaleur, quel que soit le mode de cuisson choisi. La paroi arrière EcoClean absorbe et décompose les graisses, facilitant l’entretien du four.
  • Whirlpool : de cette marque, vous apprécierez la fonction « Crisp », pour la réalisation de plats croustillants à souhait, ainsi que la technologie 6th Sense, qui ajuste automatiquement la durée et la température de la cuisson. À la clé, de délicieux repas et une consommation d’énergie minimale !
  • Siemens : de même, avec cette marque, vous économiserez sur vos factures d’électricité grâce à la fonction VarioSpeed, qui réduit jusqu’à 50 % le temps de cuisson de vos plats. Autre avantage : le mode ActiveClean, qui assure l’autonettoyage du four.

Vous trouverez ici d’autres conseils détaillés pour bien choisir votre four encastrable.