Un bureau en bois pour réchauffer votre intérieur

Vous souhaitez transformer votre espace de travail en une pièce accueillante et agréable ? Misez sur un bureau en bois pour donner de l'âme au décor, en vous inspirant de ces 35 modèles !

Bureau vintage avec étagères

Avec son design rétro et ses formes épurées, ce bureau en bois clair marie avec art les souvenirs d’un autre temps avec une sobriété toute contemporaine. La petite flamme des années 60 brille dans votre salon ! Pratiques, les cases surmontant le plateau accueillent livres et accessoires de bureau.

Bureau en bois avec tiroirs

Mélange de bois blanc et de bois brut clair, ce bureau rectangulaire jette une touche de lumière dans votre décor, tout en vous offrant à la fois une table de travail et des rangements. Bloc tiroir et pieds reliés d’un côté, pieds classiques de l’autre, il allie asymétrie et élégance.

Bureau en bois liséré blanc

Ce bureau de petites dimensions, en bois liséré blanc et aux pieds en métal évoque à la fois le charme des cottages anglais et le style industriel d’un atelier d’artiste. Son vaste tiroir est idéal pour glisser vos affaires, tandis que vous pouvez exposer vos objets préférés sur les étagères intégrées.

Bureau en bois, métal et verre

Avec son armature en bois et en métal et son plateau en verre, ce bureau donne immédiatement de la personnalité au décor le plus banal. Le mélange des trois matériaux, la rigueur du métal, la délicatesse du verre et la robustesse du bois, en font un meuble aussi audacieux que contemporain.

Bureau en bois avec tiroirs

Fermement campé sur ses deux blocs latéraux, dont l’un supporte des tiroirs et l’autre est fermé par une porte, ce bureau en bois offre également un espace de rangement sous le plateau où glisser livres et carnets de notes. En bois clair, il convient aussi bien à un décor classique que moderne.

Bureau en L avec tiroirs

Ce bureau en bois en chêne naturel fera merveille dans votre espace professionnel, qu’il agrémentera de sa teinte chaleureuse. En L, il se compose d’un bloc latéral de trois tiroirs et d’un vaste plateau où un ordinateur trouvera facilement sa place, tout en vous réservant l’espace nécessaire pour travailler.

Bureau avec pied étagère

Se glissant partout grâce à ses petites dimensions, ce bureau en bois fait aussi bien office de support de travail que de rangement. En effet, un de ses pieds est remplacé par une étagère à quatre cases, qui constitue la touche à la fois originale et pratique de ce meuble plein d’astuce.

Bureau en L design

Vous cherchez un bureau à usage professionnel qui soit à la fois pratique et design ? Ce bureau en L est fait pour vous. Se composant d’une table de travail classique avec pieds pleins, il doit sa forme de L à une étagère à cases intégrée. De couleur chêne clair, il fait de votre bureau une pièce accueillante.

Bureau avec tiroirs et étagère

Surmonté d’une étagère et campé sur deux blocs, dont l’un doté d’une porte et l’autre de tiroirs, ce bureau a l’art de conjuguer lieu de travail et espaces de rangement. Moderne avec ses rayonnages irréguliers et le gris de son bois, il vous permet de créer un coin bureau à la fois douillet et imposant.

Bureau en L bois et acier

Moderne et chaleureux avec son support en acier noir surmonté d’un plateau en bois clair, ce bureau en L a l’art de se glisser dans les coins, mais aussi d’arrondir les angles, grâce à sa forme légèrement courbe ! Sous le plateau, les rayonnages et tiroirs latéraux sont aussi pratiques que discrets.

Bureau en bois pour PC

Vous cherchez un bureau capable d’accueillir votre ordinateur sans occuper trop d’espace ? Ce petit bureau en bois clair est fait pour vous : de la tablette coulissante pour le clavier aux rayonnages où placer unité centrale et outils de travail, c’est une solution sur mesure pour l’installation de votre ordinateur.

Bureau multifonctions

De nos jours, un bureau se doit d’offrir un support multiple, en mesure aussi bien d’accueillir un ordinateur et ses accessoires que du matériel de bureau plus classique. C’est la double performance réalisée par ce bureau en chêne clair, doté d’étagères, de tiroirs et d’espaces adaptés au rangement d’un PC.

Bureau en bois contemporain

Tout en délicatesse avec ses pieds de métal entrecroisés, son plateau sobrement surmonté de quelques rayonnages et ses rebords légèrement arrondis, ce bureau en bois clair ne se contentera pas de réchauffer votre intérieur, il l’enrichira également d’une subtile touche d’élégance !

Bureau d’angle moderne

S’adaptant à tous les coins de vos pièces, mais pouvant également être installé au centre de votre bureau où il constituera comme un îlot de travail, le bureau d’angle a toujours tout bon. Surtout lorsqu’il conjugue, comme celui-ci, la luminosité du chêne clair à l’utilité de vastes rayonnages.

Bureau scandinave en bois

S’il y a un style qui sait réchauffer une atmosphère, c’est bien le design scandinave ! Maître dans l’art de transformer de simples planches en bois en meuble de caractère, il offre, encore une fois, un petit miracle d’esthétique avec ce petit bureau dont le plateau est aussi un espace de rangement.

Bureau d’artiste en bois bleu

Quand la robustesse du bois rencontre la créativité d’un artiste, cela donne ce bureau en bois, aussi agréable à utiliser qu’à regarder ! Quatre pieds azur, un plateau avec trois tiroirs intégrés et ornés, chacun, d’un motif différent, pour introduire un petit vent de fantaisie dans votre décor.

Bureau en bois moderne

Non seulement ce bureau, avec son design épuré et son bois clair, égaiera votre décor de son allure décidée, mais il fera également appel à votre imagination ! En effet, à vous de faire preuve de créativité pour exploiter les différents espaces de rangement, du support pour cartes au tableau magnétique.

Bureau d’angle bicolore

Travailler sur ce bureau d’angle en bois est un plaisir, aussi bien grâce à son design harmonieux qu’à la disposition d’espaces de rangement pratiques et d’un vaste plateau. Composé d’un mélange de bois noir et naturel, c’est un meuble de caractère, qui redonnera vie à un décor classique de bureau.

Bureau en bois à l’ancienne

Ce bureau en bois à la mode d’autrefois, doté d’un tiroir peint dans un bel orange vif, ne déparerait certainement pas dans une maison de poupée ! En attendant, c’est dans votre salon ou dans la chambre de votre enfant qu’il fera merveille, égayant le décor de son allure désuète mais malicieuse.

Bureau en forme de banc

Il était une fois un joli banc de jardin, qui s’ennuyait parmi les fleurs. Un designer de génie eut l’idée de l’arracher à son milieu naturel pour le transférer dans une chambre d’enfant. Il en résulte ce gracieux bureau de bois blanc, dont le dossier accueille désormais dessins et pots à crayons !

Bureau bois et noir rétro

Avec ses pieds gracieusement croisés, ce bureau rétro noir et chêne évoque la silhouette du chat-lampe qui semble être assis sur son support frontal. D’une sobriété et d’une élégance toutes félines, il est l’allié d’un décor studieux mais accueillant, où la rigueur ne va pas sans imagination.

Bureau rétro tricolore

Qui a dit que les meubles en bois étaient ennuyeux ? Au contraire, ce bureau de style rétro se pare de couleurs qui illumineront immédiatement le plus morne des décors ! L’anthracite du plateau se rehausse de blanc, comme pour mieux mettre en valeur les pieds et les poignées de tiroir en bois naturel.

Bureau d’angle bicolore

Avec son plateau en bois naturel et son armature peinte en blanc, ce bureau d’angle s’adapte à un décor aussi bien classique que moderne. Son étagère encastrée dotée de deux tiroirs se prête au rangement de vos affaires de bureau, tandis que sa surface offre suffisamment d’espace pour l’installation d’un ordinateur.

mini bureau en bois

Ce mini bureau en bois a l’art de se glisser partout, aussi bien grâce à ses petites dimensions, qu’en vertu de son design dépouillé. En bois clair, son plateau est doté d’un tiroir et de rebords renfermant un espace de rangement pratique. Ses pieds noirs et droits occupent un minimum de place.

Bureau design deux en un

Quand un meuble unit, aux rayons d’une étagère, la commodité d’une table de travail, cela donne ce bureau design, aussi pratique qu’harmonieux avec son armature blanche et ses surfaces en bois liséré blanc. Un bureau deux en un, qui agrémente votre décor d’une touche de charme et de fantaisie.

Bureau rustique moderne

Rustique de par sa composition en bois brut, et moderne de par son design sophistiqué, ce bureau aux pieds croisés est l’atout charme de votre intérieur. Pièce clé d’un décor douillet et accueillant, à mi-chemin entre l’établi et la table de travail, il convient aussi bien à un salon qu’à un espace professionnel.

Table de travail en bois

Vous avez besoin d’espace pour travailler mais ne voulez pas d’un bureau encombrant ? Avec son design qui se contente de l’essentiel et son vaste plateau de bois, cette table de travail est pour vous ! Sa largeur lui permet même d’être utilisée par deux personnes, pour un bureau aussi convivial que confortable.

Bureau avec pieds tréteaux

Rien de tel qu’une table à tréteaux pour transformer un banal décor de bureau en un atelier d’artiste ! C’est le secret de ce bureau à tréteaux en bois clair, dont le plateau, composé de trois planches assemblées les unes aux autres, renforce le côté rustique.

Bureau d’architecte à tréteaux

Nulle obligation d’être un architecte ou un artiste pour apprécier ce bureau en bois à tréteaux. Il suffit d’avoir un peu de créativité ! Réglables, les tréteaux sont dotés d’une surface de rangement que vous pouvez habiller, selon votre fantaisie, d’une jolie plante verte ou de votre matériel de dessin.

Bureau classique en bois

Rien ne vaut un beau bureau classique en bois clair pour créer un espace de travail dans un salon ou une chambre à coucher. Avec son allure dépouillée, composée par un simple plateau surmonté de quatre pieds, celui-ci se mariera aussi bien à un décor contemporain qu’à un cadre plus traditionnel.

Table de travail en bois

Ses dimensions modestes n’empêchent pas cette table de travail d’être imposante ! En effet, son design classique met en valeur son bois massif, orné d’un motif de marqueterie. C’est un bureau qui donnera immédiatement de l’importance à votre décor, et du sérieux à votre travail !

Bureau avec tréteaux en métal

Vous avez bien du mal à convaincre votre ado de s’assoir à son bureau pour faire ses devoirs ? Avec cette table en tréteaux, qui tient davantage de la table d’architecte plutôt que du bureau classique, le problème ne se posera plus ! Bois et métal s’unissent pour composer un meuble de caractère.

Bureau scandinave blanc

Dans la famille design, vous demandez le style scandinave, c’est-à-dire ce mélange caractéristique de sobriété et de chaleur, de matériaux naturels et de fantaisie. Ici, les pieds sont en bois brut, le plateau, peint en blanc, renferme deux tiroirs assortis, l’ensemble est simple et lumineux.

Bureau professionnel en bois

Dans un espace de travail, c’est incontestablement le bureau qui joue le rôle principal. Ce que fait à merveille ce bureau professionnel en bois, imposant autant par ses dimensions que par l’élégance de son design moderne et la qualité de son matériau, dont la couleur chêne clair illumine la pièce.

Bureau en bois à tiroirs

Ce bureau en bois doté de quatre tiroirs concilie à merveille les canons d’un design moderne dépouillé à l’extrême avec vos exigences de rangement liées à votre espace de travail. En bois clair, il vous offre, de plus, la commodité d’un vaste plateau pour y disposer vos affaires.

Bureau en bois industriel

Rien de tel qu’un bureau design en bois d’inspiration industrielle pour transformer votre lieu de travail :

  • En loft new-yorkais. Dans cet objectif, optez pour une grande table à tréteaux et illuminez l’espace avec une suspension dotée d’une ampoule rétro. Réalisez une cloison en fausses briques en vous servant de papier peint en trompe-l’œil. Accrochez des photos en noir et blanc au mur. Créez des séparations à l’aide de paravents en accord avec l’esprit de la déco. Vous pouvez même utiliser de vrais blocs de béton pour isoler votre coin bureau, par exemple !
  • En atelier d’autrefois. Misez sur un modèle de bureau associant bois et métal (par exemple, un plateau en chêne et des casiers métalliques en guise de supports latéraux). Agrémentez la pièce d’un ou deux meubles de métier : un vestiaire vintage pour suspendre vos manteaux, un grainetier pour trier vos affaires de bureau, un classeur à rideaux pour ranger vos dossiers, un établi pour servir de table à dessin…. Illuminez l’ensemble à l’aide de néons répartis le long des murs.

En prime, vous trouverez ici 15 idées pour réussir votre décoration industrielle.

Publié le 8 octobre 2020

Nos produits

Canapé d'angle convertible méridienne réversible tissu gris foncé BROADWAY

599€

Lave-linge hublot AYA ALF 5104 - 5kg

199,99€

Lit 140x190 cm avec rangements MICHIGAN imitation chêne brossé et noir

139,99€

Canapé d'angle convertible méridienne réversible tissu gris clair BROADWAY

599€

Canapé d'angle méridienne réversible ADRYAN II tissu soro vert

349,99€

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

decoration minimaliste appartement
Inspiration par pièces
27 juillet 2019

Adoptez la déco minimaliste, triez en décorant !

idees decoration cuisine bois
Inspiration par pièces
14 juillet 2022

6 idées déco pour votre cuisine en bois

amenagement cuisine
Inspiration par pièces
18 mars 2020

Le guide pour aménager une petite cuisine