De simples appliques pour un look épuré
Si vos W.-C. ne disposent pas d’une accroche au plafond, vous pouvez utiliser des appliques murales. Pour bien les poser :
- Veillez à ce qu’elles ne soient pas à hauteur d’oeil pour éviter de vous éblouir.
- Privilégiez les appliques de petit format pour ne pas encombrer l’espace.
- Choisissez-les ouvertes vers le haut pour donner une impression de hauteur à la pièce, et ouvertes vers le bas pour un effet plus cosy.
- Les appliques les plus sobres sont les plus faciles à associer à une décoration : misez sur des matières nobles, comme l’acier ou le bois naturel, et sur une forme géométrique simple.
Éclairer des toilettes aveugles
Quel luminaire choisir pour des toilettes indépendantes aveugles ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous, parmi lesquelles :
- Les suspensions, idéales si vous souhaitez apporter une petite touche vintage à la déco. Attention toutefois, ce type d’éclairage de toilettes est réservé aux pièces à haut plafond, celles qui disposent d’une hauteur minimale de 2,40 m. Au-delà, vous pouvez vous permettre d’installer un lustre pour WC. Effet garanti !
- Le plafonnier WC. Cet éclairage est fixé au mur sans être suspendu. Ces luminaires de WC se déclinent dans une infinité de formes (ronde, carrée, disque, demi-boule, en ellipse et bien d’autres) et sont disponibles dans de nombreux matériaux comme le métal, le verre, ou le bois. Cette variété multiplie les possibilités de décoration.
- Le spot, un éclairage WC qui trouve davantage sa place dans les intérieurs modernes. Cette solution vous permet d’éclairer la pièce par le plafond ou par les murs. Selon vos besoins et votre parti pris esthétique, vous pouvez installer des spots encastrables ou orientables.
Si vous avez des doutes concernant les luminaires pour la déco de cette pièce, découvrez les erreurs à éviter pour réussir la décoration des toilettes.
0