Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 18/04/2018

Un lit tiroir pour optimiser l’espace

Gérer un petit espace n'est pas toujours facile. Entre le choix du mobilier et les astuces déco, l'aménagement se révèle parfois compliqué. Pour la chambre, le lit tiroir se révèle très pratique.
lit gigogne bois tiroir

Le lit tiroir : que des avantages

Non, le lit tiroir n’est pas un nouveau concept révolutionnaire fraîchement arrivé dans le monde de la literie. Il s’agit tout simplement du lit gigogne. Le principe reste le même que les tables gigognes. En d’autres termes, il s’agit d’un lit avec deux couchages qui s’emboîtent et se déploient comme un tiroir. Ce lit présente de nombreux avantages :

  • C’est pratique pour les petits espaces.
  • C’est esthétique.
  • C’est fonctionnel : vous pouvez détourner le tiroir en rangement.
  • C’est confortable : les couchages se composent d’un sommier et d’un matelas comme les lits classiques.
lit gigogne bois tiroir
lit gigogne cabane bois

Une alternative au superposé dans la chambre des enfants

Par manque de place, deux enfants doivent parfois cohabiter dans une même chambre. Malgré cette contrainte, vous souhaitez leur offrir un maximum d’espace pour jouer et travailler. Mais voilà, le lit superposé, idéal pour ce genre de situation ne vous convainc pas. Ne désespérez pas. Il y a encore l’option du lit tiroir. Si les parents optent souvent pour ce type de literie pour optimiser l’espace, les lits gigognes font également de jolis lits d’appoint, idéals si vous ne disposez pas de chambre d’amis. Avec deux couchages, il vous reste de la place pour le reste du mobilier comme le bureau, la commode ou une armoire avec une ou deux portes.

Nos lits superposés

Un lit tiroir pour un studio 2 personnes

Les lits tiroirs ne sont pas l’apanage des chambres d’enfants. Cette literie multifonctionnelle trouve également sa place dans les studios, un intérieur où la gestion de l’espace est de mise. Ici, le lit gigogne fera d’une pierre deux coups : le lit vous permettra de créer à la fois la chambre et le coin salon. Lorsque le tiroir est rangé, détournez le lit en canapé. Il vous suffit de l’installer le long du mur qui fera office de dossier avec quelques coussins. À la place de la table de chevet, prenez une tête de canapé. D’ailleurs, vous trouverez sur le marché des modèles de lits tiroirs qui disposent d’un dosseret pour répondre justement à ce besoin de praticité. Pour vous coucher, vous n’avez qu’à déployer le lit.

Lit tiroir : mécanismes et options déco

Vous trouverez sur le marché une belle sélection de lits tiroirs. Pour arrêter votre choix, fiez-vous principalement à ces deux critères : le mécanisme pour le côté pratique et le style pour composer la décoration de la pièce. Pour le mécanisme, celui à roulettes fait partie des modèles classiques. Vous pouvez également avoir des tiroirs sur rails. Certains tiroirs à roulettes possèdent des pieds escamotables, ce qui permet de composer, si besoin, un lit deux places. Côté esthétique, ce type de lit se décline en une infinité de formes et de styles : simple, version méridienne, mode canapé avec dosseret, etc. En bois, en mélamine, en métal, le matériau en détermine également le look.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire