Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 04/01/2019

Un porte-serviette pratique et design pour la salle de bain

Le design est par essence l'adéquation entre la fonctionnalité et l'esthétique d'un objet. Pour votre salle de bain, voici quelques idées de porte-serviettes design, pour un accessoire pratique au cachet moderne.

Porte-serviette

Un équipement design comme le porte-serviette permet de créer un espace convivial tout en apportant un supplément de fonctionnalité. Tenez compte de la configuration de l'espace dans le choix de votre modèle.

choisir porte serviette salle de bain

Comment choisir son porte-serviette design ?

Dans la gamme des meubles de salle de bain, il y a les équipements accessoires comme les porte-serviettes design. Ils participent à la fois à l’aménagement et à la décoration de la pièce. La question est maintenant de savoir quel modèle sélectionner pour votre pièce d’eau. Voici quelques critères à retenir pour faciliter votre choix :

  • le matériau : bois, inox, PVC, mixte…
  • la forme : à poser, échelle, mural
  • la capacité : une ou plusieurs barres

Si besoin, vous pouvez opter pour un modèle électrique séchant.

choisir porte serviette salle de bain
meuble rangement mural serviette

À chaque salle de bains, son accessoire

Pour ranger les serviettes et autres linges dans la salle de bain, beaucoup misent sur les étagères murales, peu pratiques pour les linges mouillés. Il est alors préférable d’installer des porte-serviettes design. Comme pour tout équipement, le choix de cet accessoire doit tenir compte de la configuration de votre salle de bain. La règle est simple : misez toujours sur un modèle peu encombrant pour une pièce exiguë. Si les mètres carrés vous manquent, il est plus prudent de prendre un porte-serviette mural. L’absence de piétement permet de dégager la surface au sol, ce qui évite de surcharger l’espace.

Nos accessoires pour salle de bain

Un porte-serviette multibarres en métal pour donner du cachet à votre salle de bain

Choisir un porte-serviette sur pied

Le porte-serviette design sur pied est un classique. Avec une hauteur moyenne de 80 cm, la largeur des barres varie sensiblement en fonction du modèle choisi, entre 50 et 80 cm. Ce type de porte-serviette sur pied peut avoir une, deux ou trois barres pour accrocher plusieurs serviettes à la fois. Les modèles multibarres sont vivement conseillés pour les familles. Au niveau esthétique, ceux en métal ont aujourd’hui le vent en poupe. Ils sont tantôt angulaires, tantôt dessinés avec des courbes généreuses. Assurez-vous tout simplement que l’accessoire soit en harmonie avec le reste des éléments de la salle de bain, et ce, en matière de forme et de coloris.

porte serviette echelle bambou

Pourquoi pas un porte-serviette échelle ?

Pour les amateurs de déco minimaliste, il y a les porte-serviettes design façon échelle. Très pratique, ce modèle possède toujours plusieurs barres. Et malgré une largeur réduite, il présente une grande capacité d’accueil. Avec sa forme simple, ce type de porte-serviette a pourtant le don d’apporter un cachet original à votre salle de bain, surtout si vous optez pour un modèle en bambou. Ce matériau écologique confère à la pièce une touche exotique. Si vous militez pour la sauvegarde de l’environnement, le choix du bambou participe à cette cause. En plus de son esthétique, le bambou est aussi très à l’aise dans les milieux humides.

porte serviette echelle bambou

Un porte-serviette mural qui prend peu de place

Qu’en est-il des porte-serviettes muraux ?

Les porte-serviettes design à poser ou de type échelle offrent un avantage certain : ils sont faciles à mettre en place. Nul besoin de travaux pour leur installation. Il suffit de leur trouver un emplacement et de les poser à l’endroit choisi. Les porte-serviettes muraux, eux, nécessitent un minimum de travail, accessible néanmoins à monsieur et madame tout le monde. L’installation se fait par percement. Si toutefois le bricolage n’est pas votre tasse de thé, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel. Le porte-serviette mural se constitue d’une, de deux ou de trois barres. Il est particulièrement pratique : les serviettes accrochées ne sont pas en contact. Le séchage se fait ainsi plus rapidement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire