Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 26/04/2018

Tout savoir sur la garantie constructeur

Votre appareil ne fonctionne plus ? Avec la garantie commerciale (ou garantie constructeur), vous pouvez le faire remplacer ou réparer gratuitement. Voici comment procéder.
garantie constructeur lave vaisselle blanc

Les trois types de garanties

En tant que consommateur, vos achats sont protégés par 3 garanties :

  • La garantie légale de conformité : quand vous acquérez un bien, celui-ci « doit être conforme à l’usage attendu et à la description du vendeur ». Par exemple, un lave-linge séchant qui n’aurait pas d’option séchage pourra être échangé ou remboursé.
  • La garantie légale des vices cachés : quand vous acquérez un bien, celui-ci ne doit pas présenter de défauts qui le rendraient impropre à l’usage auquel on le destine. Vérifiez bien lors de l’acquisition.
  • La garantie commerciale : c’est celle-ci que l’on nomme parfois garantie constructeur.
garantie constructeur lave vaisselle blanc
garantie commerciale lave linge refrigerateur

La garantie commerciale en détail

La garantie constructeur permet de réparer, de faire remplacer ou de vous faire rembourser un bien (ordinateur, machine à laver, téléphone mobile, voiture…) qui ne fonctionne plus. Les mentions de type « garantie 2 ans » affichées en magasin concernent cette assurance. Habituellement, un contrat précisant ses modalités vous est remis au moment de l’achat. Il doit énoncer :

  • Le contenu de la garantie
  • La durée et la zone géographique concernée
  • Les coordonnées du vendeur
  • Les informations pratiques (où déposer le produit…)
  • Les articles du Code de la consommation concernant les autres garanties légales
Vos garanties chez BUT

Comment ça se passe chez BUT ?

En cas de problème avec l’un de vos appareils, nous nous engageons à le réparer dans nos ateliers ou chez vous. Les conditions de la garantie dépendent du type d’objet concerné :

  • TV et gros électroménager : pièces, main-d’œuvre, déplacement (dans un rayon de 30 km autour du magasin)
  • Produits hi-fi ou vidéo, TV petit format, fours micro-ondes, appareils photo, aspirateurs : pièces et main d’œuvre, mais vous devez les déposer dans un magasin BUT
  • Attention, pour la hi-fi de moins de 160 euros, les aspirateurs de moins de 80 euros, le petit électroménager, la téléphonie, la micro-informatique, le petit son, les autoradios, les paraboles et kits satellites : la garantie n’est que d’un an, valable pour les pièces et la main d’œuvre

En cas de panne

Si l’un de vos appareils est tombé en panne :

  • Consultez la notice pour vérifier la liste des problèmes fréquents et la manière de les résoudre
  • Contactez votre magasin BUT par téléphone ou via la page Contact de notre site internet
  • Essayez d’être aussi précis que possible concernant le problème rencontré (circonstances, origine de la panne…)
  • Pendant que votre équipement est entre de bonnes mains auprès de nos experts, si la réparation venait à durer, nous pourrions vous prêter un appareil de remplacement (lave-linge, réfrigérateur, appareil de cuisson et téléviseur). Il vous suffit d’en faire à la demande à votre magasin et que ce dernier dispose du produit voulu en stock
  • Vous retrouverez votre appareil réparé sous les meilleurs délais
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
14 commentaires

Acheté un congélateur chez But Hautmont problèmes avec ce matériel au bout de 8 mois. Après plus de 15 j d’attente, et divers "texto" du SAV, avons eu un congélateur neuf en échange, mais toutes les denrées qui se trouvaient dans le congélateur ont été perdues et le magasin me dit qu’il faut que je passe par Internet pour être remboursé, en gros, c’est moi qui doit faire toutes les démarches, alors que cet appareil est tombé en panne et que nous avions signalé pour les denrées ! Comment faites vous pour nous rembourser ces produits ? Merci d’une réponse rapide.

Bonjour , J’acheté un téléviseur Panasonic 464,99 euro, le 1 juin 2017 au magasin de but a Béziers… Depuis ce midi il ne s’allume plus…Je me suis rendu de suite au magasin avec le téléviseur.. le dialogue a duré 5mn juste en me disant la marche a suivre pour le faire réparer et je suis reparti avec mon téléviseur en panne… j’ai donc appelé le sav, de la on me donne un autre numero qui celui ci; m’oriente sur un site internet.. en gros on a une garantie mais démerdez vous.. ca fait 2h que je suis en train d’essayer d’envoyer les documents neccessaire sur le site…mais en vain… donc retour a la case départ, je suis toujours avec mon televiseur en panne… a quoi sert une garantie si on peut joindre personne pour la réparer.. ou nous en preter un le temps de la reparation? Le magasin pourrait , un minimum commercial,au moins faire le necessaire pour ne pas nous laisser sur la touche….. donc on se retrouve sans TV…que faire?

J’ai acheté un canapé brodway a 500€ il y a 3 mois, a la premiere utilisation en convertible, la planche s’est cassé sous aucune contrainte. Nous avons a faire pour ce prix a une qualité de « merde ».
Cela fait maintenant un mois que j’attends le retour du sav pour la prise de garantie mais cela n’a pas l’air de les inquieter. Je vais entamer une procedure de jurisprudence. Il y a bien un sav en magasin qui sert strictement a rien puisqu’il faut faire les demandes par mail.

Bonjour, je suis sincèrement navrée de cette situation. Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter le service client national via nos réseaux sociaux : Sur Facebook : facebook.com/but et sur Twitter : twitter.com/but afin que vous puissiez avoir une réponse le plus rapidement possible. Bien à vous, Laura

Bonjour
J’ai acheté un four hotpoint il y a 2 ans et 2 mois et aujourd’hui au moment de la pyrolyse la vitre intérieure a explosé !!
Hyper dangereux !! Je pense qu’il s’agit d’un défaut !! Peut on me changer mon four ou la vitre sachant que je n’ai plus de garantie depuis 2 mois ?
Merci

J’ai achetez chez But de plan de campagne 13480 Cabries une télévision de 160 cm de diagonale curved elle est toujours sous garantie et subitement il n’y a plus d’image ni de son, je vous demande donc de me dépanner le plus rapidement possible. C’est un Thomson curved No de serie: Z 1 63 40 01 90 44 Merci de votre obligeance MrAlfaro Stephan

Bonjour, je suis désolée de cette situation ! Je vous invite à contacter directement le Service Client national via ce lien > http://bit.ly/ServiceClientNational . Vous pouvez également nous contacter sur Facebook > facebook.com.but afin que nous puissions vous apporter notre aide. Bien à vous, Laura

mon téléviseur est tombé en panne au bout de 6 mois. Le SAV de chalons en champagne n’a pas voulu s’occuper de ma TV
J’ai dû m’occuper seule des démarches auprès du constructeur. J’ai été pratiquement un mois sans TV. Le constructeur a dit :
remboursement. Je retourne au magasin. Ils me font un remboursement par virement. 15 jours plus tard je ne suis toujours
pas remboursé. Plus jamais chez BUT. d’autant que j’avais envoyé un mail de mécontentement mais pas de réponse à ce jour.

Bonjour, je suis sincèrement navrée de cette situation.
Je vous invite à nous envoyer un message privé sur Facebook.com/but afin que nous puissions vous apporter une réponse le plus rapidement possible.
Bien à vous, Laura

Bonjour,

J ai 54 ans et ai eu de nombreux lave linges.
C’est la première fois que sur un lave linge Vedette acheté cher But en Juillet 2018 je rencontre une panne :le hublot s est casse en cours de lavage la machine contenait 3 jeans et une petite polaire fine. Le lavage était programmé et ne s est pas interrompu .
Au Sav But il nous est répondu en 3 secondes sans explication que But ne prend pas en charge la casse et Le Bris ??? Impossible d obtenir l article de cette exclusion Que nous ne retrouvons nulle part et cela fait une semaine que je suis en famille sans lave linge !!!

Bonjour,
Je suis sincèrement navrée de cette situation.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter sur Facebook.com/but afin que vous puissiez bénéficier d’une réponse plus rapidement.
Bien à vous, Laura

Voir tous les commentaires