Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 28/10/2017

Frigos encastrables : notre guide d’achat

Découvrez toutes les fonctions des frigos encastrables pour comparer les marques et trouver l'appareil qui convient à vos besoins : frigos intégrables 1 porte, 2 portes, à froid brassé ou ventilé...

Frigos encastrables

Ce guide d'achat présente toutes les options proposées par les fabricants de frigos encastrables pour que vous trouviez le meilleur frigo à intégrer à votre cuisine.

frigo encastré petite cuisine

Quelles dimensions pour votre frigo encastrable ?

Le volume utile de votre frigo encastrable doit être choisi en fonction du nombre de personnes du foyer. Pour une personne, une capacité de 100 à 150 litres suffit. Ajoutez environ 50 litres par personne supplémentaire. Un frigo encastrable de 300 litres est donc adapté à une famille de quatre personnes. Au-delà, intéressez-vous aux réfrigérateurs à grande capacité, de 330 litres et plus. Pour intégrer votre frigo à votre meuble de cuisine, prévoyez un espace de 5 cm sur les côtés et au-dessus de l’appareil pour permettre l’évacuation de la chaleur produite par le condenseur.

frigo encastré petite cuisine
frigo américain encastré

Quelle technologie pour votre frigo encastrable ?On distingue trois types de technologies.

  • Froid statique : l’air circule librement. L’air chaud, plus léger, se déplace vers le haut du réfrigérateur où un évaporateur le capte et le refroidit.
  • Froid brassé : un ventilateur répartit l’air froid de façon homogène. Cette technologie crée moins de givre et conserve les aliments longtemps.
  • Le froid ventilé : les réfrigérateurs à froid ventilé disposent d’un ventilateur qui propulse un air froid non humide. Le frigo présente une température uniforme sans givre. Cette technologie est parfois qualifiée de No Frost.
Nos frigos encastrables

Cuisine équipée avec grand frigo encastré dans le mur

Les différentes configurations possibles pour votre frigo encastrable

Analysez vos habitudes alimentaires pour choisir votre frigo encastrable. Si vous consommez surtout des produits frais ou si vous possédez un congélateur indépendant, optez pour un frigo encastrable 1 porte. Ce type de réfrigérateur possède parfois un petit compartiment « freezer » à l’intérieur, doté de sa propre porte non visible en façade. Si vous avez besoin d’un vrai congélateur, choisissez un frigo encastrable 2 portes. Le congélateur peut être placé en bas ou en haut, et il dispose d’une porte indépendante. Certains appareils combinés sont dotés de la fonction vacances, qui permet de désactiver le frigo tout en laissant le congélateur en marche.

cuisine équipée noire frigo encastrable

De quel type de congélateur combiné avez-vous besoin ?

Le freezer d’un frigo 1 porte peut présenter une performance de niveau « 2 étoiles » ou « 4 étoiles ». Un congélateur est le plus souvent « 4 étoiles ». Que signifient exactement ces étoiles ?

  • 1 étoile : la température dans le congélateur ne descend pas en dessous de – 6 °C. Vous pouvez faire des glaçons et conserver des aliments surgelés pendant 2 à 3 jours
  • 2 étoiles : la température peut atteindre – 12 °C. Vous pouvez y conserver des surgelés pendant 3 semaines.
  • 3 étoiles : la température peut être maintenue à – 18 °C et même atteindre – 26 °C. Ce type d’appareil peut congeler des aliments.
  • 4 étoiles avec la dernière étoile entre parenthèses : une température inférieure à – 18 °C peut être maintenue.
cuisine équipée noire frigo encastrable

Cuisine équipée BELLA avec frigo encastrable

Les critères de choix et options supplémentaires

Les fabricants de frigos encastrables améliorent sans cesse leurs appareils pour faciliter le quotidien. Certains réfrigérateurs présentent un mode super-réfrigération qui fait baisser la température pendant 6 à 12 heures, le temps de refroidir des salades ou des rafraîchissements par exemple. Sur le même principe, il existe aussi un mode super-congélation pour les congélateurs combinés. Autre accessoire : un thermostat digital peut être placé dans le frigo pour affiner le réglage et l’affichage de la température. Enfin, pensez à vérifier le volume sonore de l’appareil, souvent mentionné dans sa fiche technique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire