Un salon personnalisé grâce au fauteuil scandinave

Dans une pièce, les sièges attirent souvent le regard au premier coup d'oeil. Alliez donc confort et originalité pour donner du style à un salon et inspirez-vous de notre plus belle sélection de fauteuils scandinaves.

1 / 15

Un fauteuil scandinave : qu’est-ce que c’est ?

Le fauteuil scandinave est un modèle empreint de sobriété, caractérisé par une structure en bois massif et un revêtement doux (tissu ou cuir). Ce type de fauteuil arbore généralement des couleurs claires. Le pastel est ainsi très complice avec ce style. Néanmoins, il se décline également dans des teintes plus vibrantes, comme le jaune. Voici d’ailleurs 10 fauteuils jaunes pour dynamiser le salon. Dans sa conception, le fauteuil scandinave fait aussi la part belle au confort. Il s’agit donc du mobilier parfait pour composer un environnement douillet. Il fait partie des fauteuils à choisir pour une ambiance cocooning. Si le canapé a toujours été l’élément phare de votre pièce à vivre principale, sachez que vous pouvez très bien vous passer de ce meuble, surtout si êtes adepte du style minimaliste nordique. Troquez les canapés imposants pour des fauteuils de salon épurés qui apporteront en un seul geste un cachet unique à la pièce.

Les points forts du fauteuil scandinave

Le fauteuil scandinave présente de nombreux avantages, tant au niveau de l’esthétique que de la praticité. Ce petit fauteuil tranche véritablement avec les gros meubles en cuir rembourrés et matelassés qui prennent beaucoup de place dans le salon. Le modèle scandinave, lui, se distingue par son minimalisme et son format peu encombrant qui s’intègre parfaitement dans tout type d’espace. Les mètres carrés vous manquent ? C’est le fauteuil idéal pour une petite pièce. Vous avez un grand salon ? Le fauteuil scandinave trouvera tout aussi bien sa place dans cette configuration. Il vous suffit dans ce cas précis de l’accessoiriser avec des paniers en fibres naturelles, une plante haute et un tapis à poil long pour éviter l’impression de vide et de froid. Très fonctionnel donc, mais pas seulement. La sobriété de ce fauteuil lui permet de s’intégrer dans tout type de déco existante, et dans n’importe quelle pièce de la maison. Enfin, le fauteuil scandinave est par essence confortable. Aussi, il fera un excellent fauteuil pour la chambre de bébé.

Les différents modèles

Le fauteuil scandinave se décline dans une très grande variété de modèles. Si pour vous, fauteuil rime avec moment de détente et de bien-être, laissez-vous tenter par ceux à l’assise profonde et à la structure enveloppante. Ce type de fauteuil scandinave à oreille s’habille généralement d’un revêtement en tissu, avec un garnissage en mousse au niveau de l’assise et du dossier pour un maximum de confort. Néanmoins, vous trouverez aisément sur le marché des modèles en cuir souple, idéaux si vous préférez le mobilier à entretien facile. Vous avez ensuite les sièges sans accoudoirs qui vont à l’essentiel. Si vous aimez la simplicité, nous vous recommandons les fauteuils scandinaves à structure apparente qui tiennent tout leur charme de la noblesse du bois massif. Les modèles varient également en fonction de l’habillage. En gros, vous pouvez choisir entre les versions unies et à motifs. Car oui, le style nordique a aussi fait siens les motifs graphiques. Pour compléter le mobilier, voici pour vous 20 conseils déco pour un salon scandinave.

L’emplacement idéal

Comme ces 15 petits fauteuils pour personnaliser votre intérieur, le modèle scandinave a aussi le chic d’apporter cette touche d’originalité très caractéristique à la pièce. Le tout reste de le mettre en valeur. Pour ce faire, voici quelques idées qui tournent autour de son emplacement. En mobilier d’appoint dans le salon, placez-le perpendiculairement au canapé si vous n’avez qu’un fauteuil à installer. Si vous optez pour deux fauteuils assortis, disposez-les en face de votre sofa. Pour deux fauteuils dépareillés, pourquoi pas un placement de part et d’autre du canapé… Vous avez renoncé au canapé faute de place ? Pensez aux fauteuils scandinaves. Associez-les à une série de petites tables basses rondes du même style et un tapis graphique. Dans le salon, le fauteuil scandinave s’installe aussi individuellement près de la bibliothèque pour composer un coin lecture. Complétez la décoration avec un lampadaire.

Un modèle dépliable

Ce fauteuil scandinave bleu habille la pièce en toute simplicité. Grâce au moelleux de son assise, il vous apportera instantanément du confort. Choisissez aussi de le déplier facilement pour bénéficier d’une version siège de relaxation et appréciez la longueur supplémentaire de son coussin.

2 / 15

Tendance blanc et motif chic

Ce joli duo de fauteuils scandinaves se décline en deux revêtements différents : l’un entièrement blanc, l’autre à motif pied-de-poule gris. Ces sièges en tissu se marieront donc très bien ensemble. Dotés d’un dossier incurvé et se dispensant d’accoudoirs, ils épouseront parfaitement la forme du dos.

3 / 15

Ambiance taupe

Avec son tissu de couleur taupe et ses hauts pieds en bois, ce fauteuil scandinave offre une décoration légère à la pièce. Ses lignes à la fois élégantes et épurées s’affichent au travers d’un dossier enveloppant prolongé d’accoudoirs de forme subtilement géométrique, pour une assise très confortable.

4 / 15

Une touche de soleil

Pour créer une ambiance gaie et lumineuse dans votre pièce, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs vives et chaudes. Ce fauteuil scandinave jaune apportera ainsi un brin de soleil à l’atmosphère. Son piètement marron foncé permettra, par ailleurs, un contraste en douceur et plein de style.

5 / 15

Le confort en gris molletonné

Cefauteuil scandinave gris dévoile un design doux, tout en rondeur, qui rendra votre chambre des plus douillettes, en se glissant discrètement dans un coin. Son aspect chaleureux vous invitera naturellement à vous reposer au creux d’un dossier, d’une assise et d’accoudoirs qui promettent un confort absolu.

6 / 15

Ensemble repose-pied

Quoi de plus relaxant, après une longue journée, que de pouvoir se blottir dans son fauteuil, tout en surélevant ses jambes sur un repose-pied ? Avec cet ensemble scandinave bleu clair, apportez une touche pastel à votre pièce et détendez-vous, l’esprit apaisé. Vous n’avez plus qu’à vous abandonner.

7 / 15

L’originalité dans le carré

Ce fauteuil scandinave extra-large offre un contraste peu commun avec son coloris bleu jean jouant les originaux, autant qu’avec son coussin volumineux et son dossier bien plus court. Un tel design lui donne une forme carrée inattendue qui invite à s’asseoir sans plus attendre, pour profiter de son moelleux.

8 / 15

Saison hivernale

Si l’avantage du gris anthracite est de pouvoir se marier avec presque toutes les couleurs que vous auriez envie d’intégrer dans votre pièce, il se veut aussi très chic. Avec ce fauteuil scandinave profitez encore d’un large dossier et d’un coussin moelleux pour une lecture au coin du feu, par exemple.

9 / 15

Une assise tout en simplicité

Confort et simplicité peuvent aller de pair, comme le dévoile ce petit fauteuil scandinave sans accoudoirs. Son revêtement gris perle et ses pieds en bois moyen, rehaussés d’un anneau en métal mordoré, font tout son charme. Ajoutez-y un coussin de couleur plus claire pour en parfaire le style.

10 / 15

Osez le rose bonbon

Sans accoudoirs et monté sur des pieds très courts, ce fauteuil scandinave rose affiche de belles formes voluptueuses. Mais sa teinte originale reste incontestablement son point fort pour une légèreté au rendez-vous. Mariez-la avec du blanc ou du bois et apportez à votre pièce une touche de gaieté.

11 / 15

Un siège en fourrure

Surplombant de longs pieds en bois, l’assise de ce fauteuil scandinave sort du commun en dévoilant un revêtement façon fourrure blanche, au teint éclatant. Il sera ainsi facile de donner un air chic à votre déco sans en faire trop. Son dossier enveloppant sans accoudoirs vous assure enfin un grand confort.

12 / 15

Assise basse et design chic

Plus un siège est bas, plus son épaisseur d’assise pourra être généreuse. Grâce à ses pieds fins et son profond dossier, à compléter idéalement d’un gros coussin, appréciez le confort de ce fauteuil scandinave et mettez votre dos à l’aise. Pour une touche so chic, optez pour un second coussin effet fourrure.

13 / 15

Deux couleurs pour un siège

Ces deux mini-fauteuils scandinaves, au design intégralement identique, jouent les faux jumeaux pour habiller harmonieusement votre pièce d’un duo de coloris. L’un en vert sapin et l’autre en jaune sable, se marieront à souhait avec une déco dans les mêmes tons, idéalement dominée par le bois.

14 / 15

Fauteuil pour enfant

La mode nordique s’adapte aussi aux plus petits. Craquez ainsi pour cet adorable fauteuil scandinave pour enfant, dont le jaune ambre offrira un look joyeux et plein d’énergie à une chambre ou un espace jeu. Son assise confortable, avec dossier, accoudoirs et coussin moelleux, s’adaptera à tous les âges.

15 / 15

L’indémodable bleu marine

Empruntant au style châtelain, ce magnifique fauteuil scandinave dévoile fièrement son bleu marine intégral, summum de l’élégance et du chic. Bien que non doté d’accoudoirs, ce siège tout en finesse vous donnera envie de vous y blottir pour vous laisser aller au creux de son dossier délicatement incurvé.

1 / 15

2 / 15

3 / 15

4 / 15

5 / 15

6 / 15

7 / 15

8 / 15

9 / 15

10 / 15

11 / 15

12 / 15

13 / 15

14 / 15

15 / 15

Un fauteuil scandinave : qu’est-ce que c’est ?

Le fauteuil scandinave est un modèle empreint de sobriété, caractérisé par une structure en bois massif et un revêtement doux (tissu ou cuir). Ce type de fauteuil arbore généralement des couleurs claires. Le pastel est ainsi très complice avec ce style. Néanmoins, il se décline également dans des teintes plus vibrantes, comme le jaune. Voici d’ailleurs 10 fauteuils jaunes pour dynamiser le salon. Dans sa conception, le fauteuil scandinave fait aussi la part belle au confort. Il s’agit donc du mobilier parfait pour composer un environnement douillet. Il fait partie des fauteuils à choisir pour une ambiance cocooning. Si le canapé a toujours été l’élément phare de votre pièce à vivre principale, sachez que vous pouvez très bien vous passer de ce meuble, surtout si êtes adepte du style minimaliste nordique. Troquez les canapés imposants pour des fauteuils de salon épurés qui apporteront en un seul geste un cachet unique à la pièce.

Les points forts du fauteuil scandinave

Le fauteuil scandinave présente de nombreux avantages, tant au niveau de l’esthétique que de la praticité. Ce petit fauteuil tranche véritablement avec les gros meubles en cuir rembourrés et matelassés qui prennent beaucoup de place dans le salon. Le modèle scandinave, lui, se distingue par son minimalisme et son format peu encombrant qui s’intègre parfaitement dans tout type d’espace. Les mètres carrés vous manquent ? C’est le fauteuil idéal pour une petite pièce. Vous avez un grand salon ? Le fauteuil scandinave trouvera tout aussi bien sa place dans cette configuration. Il vous suffit dans ce cas précis de l’accessoiriser avec des paniers en fibres naturelles, une plante haute et un tapis à poil long pour éviter l’impression de vide et de froid. Très fonctionnel donc, mais pas seulement. La sobriété de ce fauteuil lui permet de s’intégrer dans tout type de déco existante, et dans n’importe quelle pièce de la maison. Enfin, le fauteuil scandinave est par essence confortable. Aussi, il fera un excellent fauteuil pour la chambre de bébé.

Les différents modèles

Le fauteuil scandinave se décline dans une très grande variété de modèles. Si pour vous, fauteuil rime avec moment de détente et de bien-être, laissez-vous tenter par ceux à l’assise profonde et à la structure enveloppante. Ce type de fauteuil scandinave à oreille s’habille généralement d’un revêtement en tissu, avec un garnissage en mousse au niveau de l’assise et du dossier pour un maximum de confort. Néanmoins, vous trouverez aisément sur le marché des modèles en cuir souple, idéaux si vous préférez le mobilier à entretien facile. Vous avez ensuite les sièges sans accoudoirs qui vont à l’essentiel. Si vous aimez la simplicité, nous vous recommandons les fauteuils scandinaves à structure apparente qui tiennent tout leur charme de la noblesse du bois massif. Les modèles varient également en fonction de l’habillage. En gros, vous pouvez choisir entre les versions unies et à motifs. Car oui, le style nordique a aussi fait siens les motifs graphiques. Pour compléter le mobilier, voici pour vous 20 conseils déco pour un salon scandinave.

L’emplacement idéal

Comme ces 15 petits fauteuils pour personnaliser votre intérieur, le modèle scandinave a aussi le chic d’apporter cette touche d’originalité très caractéristique à la pièce. Le tout reste de le mettre en valeur. Pour ce faire, voici quelques idées qui tournent autour de son emplacement. En mobilier d’appoint dans le salon, placez-le perpendiculairement au canapé si vous n’avez qu’un fauteuil à installer. Si vous optez pour deux fauteuils assortis, disposez-les en face de votre sofa. Pour deux fauteuils dépareillés, pourquoi pas un placement de part et d’autre du canapé… Vous avez renoncé au canapé faute de place ? Pensez aux fauteuils scandinaves. Associez-les à une série de petites tables basses rondes du même style et un tapis graphique. Dans le salon, le fauteuil scandinave s’installe aussi individuellement près de la bibliothèque pour composer un coin lecture. Complétez la décoration avec un lampadaire.

Un modèle dépliable

Ce fauteuil scandinave bleu habille la pièce en toute simplicité. Grâce au moelleux de son assise, il vous apportera instantanément du confort. Choisissez aussi de le déplier facilement pour bénéficier d’une version siège de relaxation et appréciez la longueur supplémentaire de son coussin.

Tendance blanc et motif chic

Ce joli duo de fauteuils scandinaves se décline en deux revêtements différents : l’un entièrement blanc, l’autre à motif pied-de-poule gris. Ces sièges en tissu se marieront donc très bien ensemble. Dotés d’un dossier incurvé et se dispensant d’accoudoirs, ils épouseront parfaitement la forme du dos.

Ambiance taupe

Avec son tissu de couleur taupe et ses hauts pieds en bois, ce fauteuil scandinave offre une décoration légère à la pièce. Ses lignes à la fois élégantes et épurées s’affichent au travers d’un dossier enveloppant prolongé d’accoudoirs de forme subtilement géométrique, pour une assise très confortable.

Une touche de soleil

Pour créer une ambiance gaie et lumineuse dans votre pièce, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs vives et chaudes. Ce fauteuil scandinave jaune apportera ainsi un brin de soleil à l’atmosphère. Son piètement marron foncé permettra, par ailleurs, un contraste en douceur et plein de style.

Le confort en gris molletonné

Cefauteuil scandinave gris dévoile un design doux, tout en rondeur, qui rendra votre chambre des plus douillettes, en se glissant discrètement dans un coin. Son aspect chaleureux vous invitera naturellement à vous reposer au creux d’un dossier, d’une assise et d’accoudoirs qui promettent un confort absolu.

Ensemble repose-pied

Quoi de plus relaxant, après une longue journée, que de pouvoir se blottir dans son fauteuil, tout en surélevant ses jambes sur un repose-pied ? Avec cet ensemble scandinave bleu clair, apportez une touche pastel à votre pièce et détendez-vous, l’esprit apaisé. Vous n’avez plus qu’à vous abandonner.

L’originalité dans le carré

Ce fauteuil scandinave extra-large offre un contraste peu commun avec son coloris bleu jean jouant les originaux, autant qu’avec son coussin volumineux et son dossier bien plus court. Un tel design lui donne une forme carrée inattendue qui invite à s’asseoir sans plus attendre, pour profiter de son moelleux.

Saison hivernale

Si l’avantage du gris anthracite est de pouvoir se marier avec presque toutes les couleurs que vous auriez envie d’intégrer dans votre pièce, il se veut aussi très chic. Avec ce fauteuil scandinave profitez encore d’un large dossier et d’un coussin moelleux pour une lecture au coin du feu, par exemple.

Une assise tout en simplicité

Confort et simplicité peuvent aller de pair, comme le dévoile ce petit fauteuil scandinave sans accoudoirs. Son revêtement gris perle et ses pieds en bois moyen, rehaussés d’un anneau en métal mordoré, font tout son charme. Ajoutez-y un coussin de couleur plus claire pour en parfaire le style.

Osez le rose bonbon

Sans accoudoirs et monté sur des pieds très courts, ce fauteuil scandinave rose affiche de belles formes voluptueuses. Mais sa teinte originale reste incontestablement son point fort pour une légèreté au rendez-vous. Mariez-la avec du blanc ou du bois et apportez à votre pièce une touche de gaieté.

Un siège en fourrure

Surplombant de longs pieds en bois, l’assise de ce fauteuil scandinave sort du commun en dévoilant un revêtement façon fourrure blanche, au teint éclatant. Il sera ainsi facile de donner un air chic à votre déco sans en faire trop. Son dossier enveloppant sans accoudoirs vous assure enfin un grand confort.

Assise basse et design chic

Plus un siège est bas, plus son épaisseur d’assise pourra être généreuse. Grâce à ses pieds fins et son profond dossier, à compléter idéalement d’un gros coussin, appréciez le confort de ce fauteuil scandinave et mettez votre dos à l’aise. Pour une touche so chic, optez pour un second coussin effet fourrure.

Deux couleurs pour un siège

Ces deux mini-fauteuils scandinaves, au design intégralement identique, jouent les faux jumeaux pour habiller harmonieusement votre pièce d’un duo de coloris. L’un en vert sapin et l’autre en jaune sable, se marieront à souhait avec une déco dans les mêmes tons, idéalement dominée par le bois.

Fauteuil pour enfant

La mode nordique s’adapte aussi aux plus petits. Craquez ainsi pour cet adorable fauteuil scandinave pour enfant, dont le jaune ambre offrira un look joyeux et plein d’énergie à une chambre ou un espace jeu. Son assise confortable, avec dossier, accoudoirs et coussin moelleux, s’adaptera à tous les âges.

L’indémodable bleu marine

Empruntant au style châtelain, ce magnifique fauteuil scandinave dévoile fièrement son bleu marine intégral, summum de l’élégance et du chic. Bien que non doté d’accoudoirs, ce siège tout en finesse vous donnera envie de vous y blottir pour vous laisser aller au creux de son dossier délicatement incurvé.

Publié le 18 mars 2020

Nos produits

Canapé d'angle convertible méridienne réversible tissu gris foncé BROADWAY

599€

Aspirateur balai THOMSON THVC213BR

99,99€

Lit 140x190 cm avec rangements MICHIGAN imitation chêne brossé et noir

139,99€

Canapé d'angle convertible méridienne réversible tissu gris clair BROADWAY

599€

Canapé d'angle convertible méridienne gauche ARGOS tissu Aston steel 13

1 199€

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

pliage serviette table inventif
Inspiration par pièces
27 janvier 2021

4 idées originales de pliages de serviette de table

integration terrazzo cuisine
Inspiration par pièces
27 juillet 2022

Comment intégrer le terrazzo dans la cuisine ?

choisir instruments jouet enfant
Inspiration par pièces
24 décembre 2020

Apprendre la musique aux tout-petits