Faites votre lit pour bien commencer la journée
Cette astuce de rangement pour la chambre peut paraître anecdotique, mais faire son lit donne instantanément à la chambre une meilleure allure. Si vous avez le temps, pensez à aérer votre literie et à secouer couettes et oreillers à l’extérieur pour les assainir. Sinon, contentez-vous de replier les couvertures et de disposer joliment les coussins pour un effet soigné.
Notre astuce rangement : visez haut !
Optimisez l’aménagement de votre chambre en profitant de la hauteur sous plafond :
- Un pont de lit est idéal pour créer des rangements supplémentaires, aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale : un casier pour glisser boîtes et livres, une penderie…
- Même dans une chambre de 9 m2, les étagères suspendues trouvent leur place partout : au-dessus d’un radiateur, d’une tête de lit, d’une commode et même dans un angle… Elles accueillent livres, boîtes et bibelots.
- Si la chambre est mansardée, fabriquez un portant aérien en tendant une corde entre deux pans de mur, puis accrochez-y vos cintres. Dans une pièce aux murs droits, haute de plafond, vous pouvez concevoir un dressing suspendu ouvert ou fermé à l’aide d’un meuble en bois, auquel vous accédez à l’aide d’un escabeau.
- Au lieu de trop remplir le meuble de rangement de votre chambre, créez des supports muraux pour vos accessoires : un arbre à bijoux au-dessus de la coiffeuse, ou une patère pour enrouler vos foulards et ceintures ou accrocher vos chapeaux.
Pour trouver des idées de rangement supplémentaires pour l’aménagement d’une petite chambre, découvrez à présent comment réaliser au mieux l’agencement de la chambre !
0