Des matières coûteuses et durables
Les meubles des années 80 ont toujours la côte. À cette époque, les designers se sont essayés à de nouveaux styles, mixant les matières comme le cuir et le bois ou encore le verre et le métal. Coûteuses et durables, ces matières ont fait le succès de ce type de mobilier vintage.Pour un design des années 80 dans le salon, misez sur les matières nobles, comme :
- Le marbre noir
- Le cuir
- Le bois massif
- Le bronze
- Le cuivre
Une cuisine des années 80 se reconnaît facilement à ses meubles en bois. Pour suivre la mode des eighties, ajoutez des plaques de mosaïques colorées aux murs ou choisissez des chaises hautes en couleur. Ainsi, votre cuisine vous replongera dans cette décennie où l’excentricité était de mise ! Et pour réussir une décoration vintage, découvrez 10 idées inspirantes pour toute la maison.
Des formes géométriques emblématiques
Pour couper court à la mode précédente, la déco des années 80 mise avant tout sur les formes géométriques répétitives. D’ailleurs, c’est grâce à cela que le groupe Memphis se fait à l’époque un nom célèbre dans le monde entier avec son style totémique et original. Laissez-vous donc tenter pour réaliser la décoration de votre intérieur par des motifs géométriques simples mais décalés. Vous pouvez facilement en placer avec légèreté au niveau d’un tapis, d’un tableau ou de petits coussins.