Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 25/06/2021

Une déco cuivre unique pour chaque pièce de votre intérieur

La déco cuivre apporte de la lumière, de la chaleur et un style intemporel. Elle sait vraiment donner en un clin d'œil du caractère à chaque espace.
vase cuivre entree

Du cuivre dès l’entrée !

L’entrée n’est qu’un lieu de passage, mais c’est également le premier endroit qu’on découvre dans une maison. Alors, pour un maximum d’effet, n’hésitez pas à réaliser une déco cuivre pour dynamiser cet espace. Cela créera tout de suite une ambiance élégante et cosy. Pour cela, choisissez des objets en cuivre que vous voulez mettre en valeur et qui deviendront les éléments centraux de votre décoration. Cela peut être un porte-manteau type vestiaire, un grand miroir galet, de petits vide-poches sur une commode ou encore un banc pour permettre à vos visiteurs de se déchausser.

vase cuivre entree
lampe cuivre salon

Une ambiance cocooning et chic pour le salon

Une déco cuivre dans un salon peut donner des ambiances différentes selon les éléments avec lesquels vous allez l’associer. Si vous aimez les teintes claires et les lignes épurées du style scandinave, de petites touches de cuivre réchaufferont encore davantage l’atmosphère. Au contraire, si vous vous orientez plutôt vers des couleurs sombres comme le noir, le gris ou la brique, vous obtiendrez un ensemble plus industriel. Enfin, même les objets avec des matières brutes et naturelles comme une table basse en rotin ou des rideaux en lin accueilleront parfaitement des touches cuivrées pour composer un intérieur bohème et chic.

Tous nos rideaux

Une matière idéale pour la cuisine

On a tous en mémoire le charme des cuisines d’antan, ornées de casseroles et d’ustensiles en cuivre en tous genres. Une déco cuivre dans la cuisine peut donc tout à fait servir de base pour obtenir une pièce tendance et élégante. Vous pouvez aussi utiliser le cuivre au niveau de la robinetterie et de divers autres objets comme une cafetière à piston ou encore une bouilloire. En matière de couleur, les pastels, le rose poudré, le bleu turquoise et les teintes naturelles s’associeront harmonieusement avec vos décorations en cuivre.

Une chambre aux jolies couleurs cuivrées

Les ambiances reposantes et calmes des chambres à coucher se marient très bien avec le côté cosy de la déco cuivre. Et si vous avez un parquet, cela renforcera encore plus cette impression, puisque ce style se combine parfaitement avec le bois. Ainsi, si vous souhaitez plus de lumière, optez pour des tons clairs qui auront l’avantage d’agrandir la pièce. Mais si l’espace vous permet de choisir des nuances plus sombres, le cuivre donnera une ambiance intime et cocooning idéale pour la chambre. Multipliez les petites touches parmi vos objets déco ou dans les couleurs de vos tissus.