Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/02/2019

Une décoration orientale pour fêter le Nouvel An chinois !

À l'approche des célébrations du Nouvel An chinois, pourquoi ne pas créer une atmosphère asiatique chez vous ? Piochez parmi ces idées de décoration orientale en les accordant à vos goûts.
chaises rouges

Des accessoires rouges

Dans la culture chinoise, le rouge symbolise le sang, le feu et, par extension, la vitalité, la chance et le bonheur. Il possède une forte connotation positive. C’est d’ailleurs la couleur la plus représentative de ce pays et elle est particulièrement mise en avant pendant le Nouvel An chinois. N’hésitez pas à disposer une nappe sur la table ou des coussins rouges sur le canapé par exemple. Vous pouvez aussi enrouler des fortune cookies (biscuits de la chance) dans du papier flamboyant ou choisir de petites ombrelles dans la même teinte pour orner vos boissons. Ces touches de décoration orientale rouge égayeront votre intérieur !

chaises rouges

Une vaisselle élégante pour votre dîner chinois

De la vaisselle asiatique

Vous recevez des amis pour fêter le Nouvel An chinois à la maison ? L’art de la table sera en harmonie avec votre décoration orientale. Quoi de mieux que de la porcelaine de Chine pour offrir un voyage visuel à vos convives ? Les bols, les assiettes et les tasses se parent de motifs asiatiques délicats. Au menu : des nems, des nouilles sautées, du riz cantonais, des raviolis ou du canard laqué.

Des petites statues

Tout le monde connaît la statue de ce petit chat qui fait coucou de la patte dans la majorité des restaurants asiatiques. Appelé maneki-neko, il fait office de porte-bonheur, tant au Japon qu’en Chine. Vous pourrez en acheter dans les boutiques spécialisées. Les enfants adoreront ! Il existe d’ailleurs des modèles drôles qui donnent le sourire. Complétez votre décoration orientale avec d’autres statuettes d’animaux emblématiques de la Chine, comme le tigre, le dragon, la carpe ou l’animal de la nouvelle année astrologique 2019, le cochon.

Toutes nos statues
plantes ambiance orientale

Des plantes

Complétez votre décoration orientale moderne avec une touche végétale. Inspirez-vous des jardins chinois pour choisir quelques plantes d’intérieur exotiques. Installez quelques bambous miniatures en pot qui ne dépasseront pas les 60 cm. Vous pouvez aussi disposer des lotus poétiques sur la table basse de votre salon pour un effet dépaysant. Sachez que ces plantes existent également sous une forme artificielle. Idéal pour ceux qui n’ont pas la main verte !

Toutes nos plantes artificielles

Les lanternes en papier coloré permettent de créer une ambiance chaleureuse

Des lanternes

Les célébrations du Nouvel An chinois s’achèvent par la Fête des lanternes, quinze jours plus tard. Dans cet esprit, la lumière joue un rôle majeur dans la conception d’une décoration orientale réussie. Lanternes, lampions, bougies et photophores y trouvent donc naturellement leur place. Côté matières, privilégiez le bambou ou le papier. Pour les motifs, les fleurs, la calligraphie chinoise et les dragons sont des thèmes traditionnels. Vous pouvez très bien opter pour des couleurs unies ou des imprimés plus discrets.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

Bonjour, je voudrais commander le petit chat porte bonheur asiatique que vous présentés, pouvez vous m indiquer comment faire
Cordialement