Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 27/03/2020

Utiliser Google Home ou Alexa chez soi

Vous êtes tenté par l'acquisition d'un assistant personnel intelligent ? Notre guide vous donne les informations clés pour faire le bon choix.
choisir assistant personnel intelligent

Que sont Alexa et Google Home ?

Si Alexa et Google Home font plutôt penser, au premier regard, à des enceintes compactes design, ces deux noms cachent en réalité bien plus que cela. En tant qu’assistant personnel intelligent, chacun de ces deux systèmes regorge de services et de fonctionnalités. En constante évolution, ces articles de l’univers des nouvelles technologies et de la domotique se dotent à chaque mise à jour de possibilités supplémentaires afin de vous permettre d’écouter votre musique, de piloter certains équipements et accessoires de la maison ou encore de faire des recherches sur Internet. Comment fonctionnent-ils et quelles sont leurs différences ?

choisir assistant personnel intelligent

Des assistants vocaux performants

Amazon Alexa et Google Assistant sont tous deux d’excellents assistants vocaux. Stimulés par une saine compétition depuis leur création respective, ils présentent quelques différences qui peuvent peser dans la balance des acheteurs : tandis qu’Alexa prend en charge plusieurs termes d’éveil, Google Home permet de télécharger sa propre musique sur un cloud. Quel assistant personnel intelligent privilégier pour les recherches ? La simplicité de Google Assistant est l’un de ses principaux atouts. Fluide, intuitif, il offre la possibilité de recourir à diverses combinaisons de mots, susceptibles de donner lieu à des réponses utiles. Avec Alexa, il faudra s’en tenir à une syntaxe plus spécifique et profiter, par la même occasion, de résultats plus fouillés. À vous de voir !

Côté son

Google Home offre un son plus riche et plus équilibré que sur l’appareil emblématique d’Alexa, l’Amazon Echo, bien qu’il ne soit pas aussi fort. Les deux appareils proposent des systèmes d’écoute de musique en streaming, tels que Pandora, Spotify et TuneIn. L’Echo prend également en charge Amazon Music, tandis que l’assistant personnel intelligent de Google exploite Google Play Music et YouTube Music. En outre, Google vous permet désormais de télécharger votre propre bibliothèque musicale sur son cloud. Amazon le faisait auparavant, mais vous ne pouvez plus vous inscrire à cette offre. Cela fait du cloud de Google un meilleur choix pour les mélomanes possédant une collection de morceaux introuvables sur les principaux services de streaming.

Le look : L’Echo d’Amazon

En quoi le design et l’apparence des modèles diffèrent-ils ? L’Echo original en est maintenant à sa troisième génération. Semblable à ses prédécesseurs, il a une forme cylindrique et peut être trouvé dans quatre coloris. En plus de l’Echo ordinaire, vous pouvez acheter plusieurs autres types d’appareils Echo, selon vos besoins. L’Echo Dot par exemple est une mini version de l’Echo. Il fait à peu près tout ce que fait l’Echo d’origine, mais reste plus petit et moins cher. Il s’agit donc d’une version de niveau inférieur en termes de caractéristiques techniques.

Google Home

Le Google Home d’origine a la forme d’un cylindre. Il présente un dessus blanc et un fond en tissu gris ardoise. Google a renommé Google Home Hub en Nest Hub. Le Nest Hub dispose d’un écran tactile de 7 pouces. Ce dernier vous permet de regarder des vidéos ou des photos, de contrôler votre maison intelligente via un écran tactile et de voir qui est à votre porte lorsque vous avez une sonnette vidéo qui fonctionne avec le Hub. L’assistant personnel intelligent de Google Home répond au toucher et dispose de voyants LED qui s’activent pendant l’utilisation.

Une maison de plus en plus intelligente

En matière de domotique, l’écart qui existait entre Alexa et Google Assistant s’est résorbé. Les marques Blink et Ring appartenant à Amazon, leurs appareils fonctionnent donc exclusivement avec ce système. Nest, quant à elle, est la propriété de Google. En quoi cela peut-il vous être utile ? Allumer les lumières du salon ou se connecter à votre smart TV devient un jeu d’enfant via l’utilisation d’un assistant personnel intelligent : l’enceinte Echo et Google Home se connectent aux téléviseurs à l’aide de leurs clés de diffusion. Si vous vous munissez d’un Chromecast ou d’un Fire TV Stick, vous pourrez profiter de nombreux contenus multimédia. En outre, l’Echo et le Google Home vous permettent désormais de passer des appels vocaux sortants vers des téléphones ordinaires.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire